Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista ne démarre plus

Tags :
  • processeur intel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Janvier 2009 10:37:59

Bonjour,

Avant d'étaler mon problème, voici la configuration de mon ordinateur :

Portable Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2528
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz
Mémoire vive : 2046 Mo
150 Go sur C: et 232 Go sur D:
Type du sysème : Système d'exploitation 32 bits
fonctionnant sous Vista Edition Familiale Premium

Voilà, maintenant ce qui s'est passé.
Mercredi soir tout va bien je jouais à Football Manager au pieux, puis pris de fatigue je pose l'ordinateur à côté de mon lit sans l'éteindre. Bon.
Jeudi matin l'ordi n'a pas bougé et il est en veille (pas encore réveillé). Comme avec ma copine, je veux le réveiller délicatement.
Là, horreur! L'écran se rallume noir avec, je crois me souvenir, le message "Unexpected Shutdown detected... Initializing 0%" et une proposition de démarrage normal ou de vérification des erreurs sur le disque, ce que je choisis.
Le scandisk fait son job en précisant que cela peut prendre plusieurs minutes donc je patiente. Au bout d'une heure je m'aperçois que le HDD ne travaille pas et qu'on en est toujours au même point. Il n'avait pas du faire sa nuit. Je fais un reboot sauvage.
2ème abomination : encore le message "Unexpected Shutdown detected... Initializing 0%" et pendant 5 secondes, le temps de voir le message changer en "Unexpected Shutdown detected... Initializing done".
La barre de chargement s'affiche puis à partir de là plus rien, écran noir, pas de logo Vista ni la petite musique qui va avec. J'attends quand même peut-être 5 minutes. Rien. Je répète la même chose une dizaine peut-être le double de fois, mais ce n'est pas plus folichon.

J'emploie alors les gros moyens en sortant le CD d'installation/Réparation de Vista.
Mon installation de Windows Vista est détectée.

J'ai tout essayé : la réparation du démarrage est sans fin (au bout de 10 heures je pense qu'on peut dire ça) et oblige d'ailleurs à un reboot sauvage, mes points de restauration sont inutilisables parce que le disque SYSTEM (C:)  comporte des erreurs qu'il faut identifier avant de restaurer, l'outil Diagnostics de la mémoire Windows ne détecte rien de cassé, l'invite de commandes ne sert à rien. Enfin, quand j'essaye de réinstaller Vista j'ai au pointeur un sablier qui se plait là où il est et qui ne semble pas voir passer le temps, càd que je peux toujours courir.

Le seul point positif de l'histoire c'est qu'en insérant le CD de drivers j'ai eu accès à une fenêtre Ouvrir et donc à mes répertoires. Ainsi j'ai pu récupérer mes documents en copiant collant mes dossiers sur mon HDD externe. Donc rien de perdu à part pour l'instant un portable à 800€ achetés il n'y a que 9 mois! Et dire que le vendeur de Surcouf a voulu me refourguer pour 200 et quelques euros une extension de garantie... Arf.

Mon ordinateur est toujours garanti mais mon problème est-il couvert (après analyse des termes d'une garantie on se rend souvent compte qu'ils ne doivent pas beaucoup bosser dans les SAV)?
J'aimerais éviter un retour car je viens de recevoir une PS3 toute neuve après 3 mois de SAV infructueux. Oui, 3 mois... J'aime pas les SAV.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Autres pages sur : vista demarre

25 Janvier 2009 13:32:24

à mon avis, il est préférable que tu fasse jouer la garantie.c'est peut être un défaut d'usine, car ce n'est pas normal qu'un pc mis en veille refuse de redémarrer.si tu tapes des points sur la table, ça ira plus vite. Tu es client, tu as payé le truc, il est tombé en panne pendant la garantie: profites-en
m
0
l
19 Avril 2009 01:09:32

Bonsoir,

j'ai lu votre message car j'ai exactement le même ordinateur et le même problème ...

Mon ordi n'est plus sous garantie, et je ne trouve pas la solution.

avez-vous réglé votre problème et si oui pouvez-vous me donner des détails sur cette réparation.

Merci à l'avance.

gg33bdx@free.fr
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide