Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc redemare, ne s'allume plus

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Janvier 2009 16:40:49

bonjour à tous, je suis tres embetté, j'ai fait la plus grosse erreure de ma vie informatique et je me retrouve complettement paralisé.(car mes cours de fac sont dedans)
je précise avant tout ma config ; core quad q9550
gtx 280
3go de ram
vista(32bits).mise à niveau d'xp

j'ai procédé il y a deux jour à l'installation d'emule sur mon ordi. alors evidemment pour qu'il fonctionne correctement j'ai fait le tour des forum afin de le configurer.On m'a alors proposé d'installer un patch pour pouvoir mieux faire tourner emule sur le system. Aucun probleme jusqu'à là.A la fin de cette installation il m'a fallu redémarer l'ordi.je l'ai fait mais il ne s'est pas relancé.

Il redémare sans cesse apres une page bleu(juste apres la barre du chargement) j'ai bien sur essayé de le lancer en mode sans echec, de débrancher les périphériques usb, etc...je sais que je parle comme un livre mais il faudrait juste que je desinstalle emule et le patch mais il m'est impossible d'acceder au system.

J'ai essayé de lancer le cd vista mais il ne demare pas (meme avec f8)

donc mes question,
. Est ce possible de supprimer le patch emule et emule via le bios?
. Si non comment procédé à un reformatage total, pour que je puisse retrouver au plus vite l'usage de mon outil de travail?

Autres pages sur : redemare allume

25 Janvier 2009 17:59:59

déjà pour tes cours , tu peux les récupérer en bootant sur un LiveCD d'Ubuntu.(linux) après tu les mets sur une clé USB, et enfin si tu veux, tu peux formatter le pc et réinstaller vista.
m
0
l
25 Janvier 2009 18:02:27

Il faut que tu démarre sur ton cd de Vista, configure ton cd rom en première place dans ton BIOS, ensuite formate correctement vista...
m
0
l
Contenus similaires
25 Janvier 2009 18:26:30

ok je vais essayer ca, je vous tient au courent
m
0
l
25 Janvier 2009 19:27:25

mes cours sont copié chez un ami je suis chanceux : ) mais j'ai lancé le cd vista comme indiqué plus haut, en mettant mon lecteur en premier dans le bios. je suis désormé embetté car je possede la mise à niveau vista, donc je dois installer xp d'abord.j'ai procédé à un formatage de mes 2 disques et j'ai lancé Xp.
Apres quelques temps, on me dit que le cd xp n'est pas incéré dans le lecteur et qu'il faut le faire.je ne comprend pas parce que c est "un message du cd" xp qui me dit ca
peut etre dois je régler un autre parametre dans le bios?
merci bcp
m
0
l
25 Janvier 2009 19:31:03

ton xp est original? c'est pas un truc téléchargé ou copié? sois franc, pour qu'on puisse t'aider
m
0
l
25 Janvier 2009 19:41:13

de l'original à 200 pour 100 j'ai meme deux cd install xp. clefs et tout ce qui va avec : )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter