Votre question

Wuauclt.exe "probleme au demarrage-doit etre fermé"

Tags :
  • Wuauclt
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Janvier 2009 17:23:18

Bonjour, mon ordinateur portable a un problème au démarrage

J'ai une fenêtre qui m'indique que "wuauclt.exe" a rencontré un problème et doit être fermé

premier réflexe, j'ai fermé la fenêtre mais celle-ci réapparait tout le temps.

donc, j'ai lancé plusieurs test de base. Clearprog, CCleaner, et Malwarebyte antimalware mode normal et sans echec. Ceux-ci n'ont rien détecté !

Je me suis penché sur la question et donc, c'est un processus de mise à jour windows automatique qui bug

J'ai essayé d'arrêter le service "demarrer/executer/services.msc" mais çà ne fonctionne pas !

et dans la base de registre "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurentVersion\Run\Microsoft auto update = WUAULT.EXE "
cette ligne n'apparait pas.

j'aimerais supprimer le problème pour mettre cette ordianteur portable à jour via microsoft
-passage en service pack2
-internet explorer 7

mais ce soucis m'empêche de le faire :s

Je vous poste un rapport hisjackthis

j'éspère que vous avez assez d'information pour me dépanner

merci d'avance

cordialement, oréakabil

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:06:16, on 27/01/2009
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZCfgSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\brsvc01a.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\brss01a.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
C:\WINDOWS\System32\TFNF5.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\Program Files\SigmaTel\Pilotes Audio SigmaTel AC97\stacmon.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe
C:\WINDOWS\LTSMMSG.exe
C:\WINDOWS\System32\TPSMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMERzCtl.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\Brother\ControlCenter2\brctrcen.exe
C:\WINDOWS\System32\TPSBattM.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
C:\WINDOWS\system32\Brmfrmps.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$MICROSOFTBCM\Binn\sqlservr.exe
C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesrv31.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMEEJME.EXE
C:\WINDOWS\System32\1XConfig.exe
C:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\regedit.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\System32\dwwin.exe
C:\Documents and Settings\PortableEFFICOM\Bureau\dl internet\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file:///C:\Program Files\TOSHIBA\Free Update Service\splash.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [000StTHK] 000StTHK.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFNF5] TFNF5.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmaTel StacMon] C:\Program Files\SigmaTel\Pilotes Audio SigmaTel AC97\stacmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TouchED] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [LTSMMSG] LTSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TMESRV.EXE] C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMESRV31.EXE /Logon
O4 - HKLM\..\Run: [TMERzCtl.EXE] C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMERzCtl.EXE /Service
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PRONoMgr.exe] c:\Program Files\Intel\PROSetWireless\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SetDefPrt] C:\Program Files\Brother\Brmfl04a\BrStDvPt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter2.0] C:\Program Files\Brother\ControlCenter2\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE
O4 - Global Startup: Status Monitor.lnk = C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file:///C:\Program Files\TOSHIBA\Free Update Service\splash.html
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Cont...
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=...
O23 - Service: Brother Popup Suspend service for Resource manager (brmfrmps) - Brother Industries, Ltd. - C:\WINDOWS\system32\Brmfrmps.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\System32\brsvc01a.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe
O23 - Service: Tmesrv3 (Tmesrv) - TOSHIBA - C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesrv31.exe

--
End of file - 6994 bytes

Autres pages sur : wuauclt exe probleme demarrage ferme

26 Janvier 2009 18:39:59

salut > sois c'est un trojan alors tu doit poster ton log hijacktjis dans sécurité et virus ... sinon il suffit de désactiver le rapport d'erreur et ensuite tu pourras mettre a jour ..
pour le pack sp2 sans passer par windows update
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll...
26 Janvier 2009 20:11:33

salut
je ne pensais pas que çà pouvait être un troyan... je vais poster dans sécurité/virus

pour les maj, c'est bon j'ai pu les faire malgré les fenêtres qui apparaissaient :) 

si c'est un trojan, je vais essayé trojan remover ou un autre utilitaire de la sorte en désactivant les rapports d'erreur , merci pour les infos ;) 

Contenus similaires
27 Janvier 2009 22:26:35

et bien ce n'est pas un trojan ou autre infection, juste un bug que je n'arrive pas à solutionner seul

une idée ?
28 Janvier 2009 00:47:50

1° <> a tout hasard regarde dans C:\WINDOWS\system32\ ET supprimer si présent ce fichier...
scrigz.exe

2°<>wuauclt.exe est le processus relatif au logiciel de mises à jour automatiques de Microsoft : « Windows Update ». wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est donc un executable générique directement intégré à Windows et servant à mettre à jour Windows via Internet.

Son rôle est de vérifier automatiquement les dernières mises à jour pour Windows, et ce à chaque fois que l’ordinateur se connecte sur Internet. Ce processus peut être arrêté si l’on ne désire pas ces mises à jour.

Attention toutefois, il peut éventuellement s’agir du cheval de Troie connu sous le nom de « Troj/Cult-B. » Dans ce cas, il est facile à reconnaître puisque l’entrée suivante est présente dans la base de registre : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE

3°><t'avais pas millenium sur ce disque dur avant xp ?...des fois qu'il reste une trace de l'ancien os ...sinon vu sur d'autre forum spybot et ad aware supprime le message..
28 Janvier 2009 15:57:26

bonjour,

je vais regarder si ce fichier "scrigz.exe" est présent

les différent scans que j'ai fait n indique pas de trojan, je vais qd même essayé spybot et adaware

cette ligne n'existe pas dans ma base de registre, est-ce normal ?
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE

merci ;) 

edit: oui j'ai vu que c'était une erreur connu de millénium, mais je pense que ce portable n'a toujours eu qu' XP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS