Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reeinstalle impossible

Tags :
  • Optiplex
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Janvier 2009 18:57:26

bonjour
j'ai un dell optiplex 755 avec windows xp sp2
je veux le reinstaller et lorsque je met mon cd de win xp
il me dit d'appuyer sur une touche ce que je fait la il se lance une page bleu apparait et c'est marquer installe windows jusque la tout va bien et au bout de 3 minute environ
la une autre page bleu apparait qui me dit que windows a ete arreter car j'ai un virus ou un nouveau dd a ete installer et il y a un probleme
l'etonnant c que je n'est rien changer et je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas m'installer windows parceque logiquement si j'avait un virus ba au contraire il faudrait le reeinstaller si quelqu'un peut m'aider
d'avance merci

Autres pages sur : reeinstalle impossible

27 Janvier 2009 19:58:15

n'as-tu pas changé de disque dur? si ce n'est pas toi, et si tu as acheté le pc d'occasion alors la personne qui l'avait avant, a changé de disque dur.

Normalement dans la procédure d'installation complète , il faut commencer par supprimer les partitions existantes (sauf si tu as une partition de restauration d'usine), ensuite lancer l'installation: il va te demander créer une nouvelle partition formatée en NTFS. et ça devrait continuer tout seul car à ce stade les virus ont tous été supprimés.
m
0
l
28 Janvier 2009 00:06:05

bonjour
comment je fait pour supprimer les partition existantes
m
0
l
Contenus similaires
30 Janvier 2009 15:59:00

http://www.cyriscorporation.info/winxp/6.JPG

cette image ci-dessus, te montre ce qu'il faut faire, c'est clairement expliqué.
une fois suprimée, l'epace sera vide.à ce moment là, tu lances l'installation de XP en choisissant l'espace non partitionnée qui apparait.il va te demander de le formatter en NTFS, choisis NTFS et continues
m
0
l
30 Janvier 2009 16:17:20

merci mais il ne va pas a cet etape il met son message d'erreur avant
m
0
l
30 Janvier 2009 16:21:16

question: ce pc n'était-il pas livré avec vista auparavant?
m
0
l
30 Janvier 2009 19:32:29

non c'etai xp sp2
m
0
l
30 Janvier 2009 19:40:44

C'est bizarre parce que tous les Optiplex 755 sont livrés avec vista dessus:

http://www.dell.com/content/products/productdetails.asp...

il est possible que le pc aie été passé sous XP, ce qui peut avoir cette raison. le système ne reconnais pas le disque dur car il n'a pas les pilotes nécessaires, vu que les pilotes livrés avec étaient pour vista.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter