Votre question

Panne d'ordi portable, ne demarre plus T_T

Tags :
  • Acer Aspire
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Janvier 2009 19:19:10

bonjour,

J'ai acheté un portable il y a deux semaine (occas') , un ACER aspire 5100 mis sous XP et non sous vista

Ce matin, en l'allumant, mon ordi me met le message suivant:

" verification des systemes de fichier sur C:
Le type du systeme de fichiers est FAT32.
l'integrité de l'un de vos disques doit etre verifié
Vous poouvez annuler cette verification mais son execution est fortement recommandé.
Pour ignorer la verification, appuyez sur une touche avant 10 secondes

a partir de ce moment la, plus rien, le "10" devant normalement etre un compte a rebours ne change pas -_-" .

Svp aidez moi je ne comprend pas. :sweat:  :sweat:  :sweat: 

On as meme essayé de le lancer en mode sans echec mais pareil il ne marche pas l'ecran reste noir.

Idem pour le mode "invite de commandes"

PS: je n'ai pas le CD pour installer windows XP donc impossible de le reinstaller par-desssus!

Autres pages sur : panne ordi portable demarre

29 Janvier 2009 19:24:21

XP, en FAT32?
acer a normalement une partition de restauration, en appuyant sur ALT+F10 ou F10 tout court au démarrage du PC.Si ça marche tu peux restaurer d'usine
29 Janvier 2009 19:30:56

jai omis de preciser deux choses:

1) je pige pas trop l'informatique
2) cet ordi etait a l'origine sous vista. le vendeur l'ayant remis sous XP pour des raisons pratiques!

LA je viens de faire ce que vous m'avez dit (alt+F10) et il a fait des "bips" et a mis la page de chargement "windows XP" et la ==> buuug!

Contenus similaires
29 Janvier 2009 19:35:13

F10 tout court? juste quand le logo d'acer s'affiche, tu appuie plusieurs fois sur F10
29 Janvier 2009 19:38:21

Il ne se passe rien de plus que d'habitude et il à rebloqué sur les fameuses "10" secondes :fou: 
29 Janvier 2009 19:49:24

Merci mais je ne trouve pas mon probleme la dedans
29 Janvier 2009 19:55:34

ton problème est dedans, dans le sens où, un pc fait pour vista avec des pilotes vista, a subit une rétrograde vers xp et en plus en FAT32 (FAT32 était fait pour windows 2000, et NTFS pour XP)et donc la seule manière de réparer est de restaurer à l'état d'usine avec les CD de restauration d'origine (que tu n'as pas) ou sans CD, en suivant les procédures expliquées dans cette page.
29 Janvier 2009 19:57:47

Mais je ne les trouves pas , car je suis vraiment inculte des pages internet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook