Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Desactiver safeboot sans avoir acces a windows

Tags :
  • Safeboot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Février 2009 04:15:23

slt a tous.j ai vraiment besoin de vous; g activer safeboot pour forcer le pc a booter en mse;mais le il refuse de se lancer ni en mse ni en mode normal;alors j aimerais savoir si je peux avoir acces avec une autre methode a safeboot afin de le desactiver;aidez moi:g besoin que le pc demmare pour le boulot;merci

Autres pages sur : desactiver safeboot acces windows

3 Février 2009 17:10:06

Bonjour,
Le fait d'avoir activé "SafeBoot" dans msconfig, rajoute une entrée dans le fichier C:\boot.ini (le /safeboot sur la ligne de démarrage).
Comme vous n'avez plus accés au démarrage, vous avez deux solutions:
1ère solution:
Il vous faut démarrer sur un CD d'installation de Windows pour parvenir à la console de récupération.
Une fois que vous aurez accés à la console de récupération il vous faut aller chercher le fichier boot.ini qui se trouve sur le C: (mais ce fichier est caché); il vous faudra le faire apparaître en recherchant ses attributs.
Editez ensuite le fichier boot.ini et supprimez la ligne de commande /safeboot.
Sauvegardez le fichier puis redémarrez votre ordinateur.
2ème solution:
Eteignez votre PC. Démontez votre disque dur puis branchez le sur un autre PC en esclave et recherchez le fichier Boot.ini (fichier caché je le rappelle). Une fois que vous l'avez trouvé, faites la modification manuellement comme ci-dessus c'est à dire enlevez la ligne de commande safeboot que vous trouverez dans le fichier boot.ini. Vous enregistrez le fichier modifié et vous pourrez ensuite débrancher le DD (PC éteint).
Remontez votre DD sur votre ordinateur (en Maître) puis rallumez-le.
Cordialement
m
0
l
3 Février 2009 19:57:18

155307,2,206826 a dit :
Bonjour,
Le fait d'avoir activé "SafeBoot" dans msconfig, rajoute une entrée dans le fichier C:\boot.ini (le /safeboot sur la ligne de démarrage).
Comme vous n'avez plus accés au démarrage, vous avez deux solutions:
1ère solution:
Il vous faut démarrer sur un CD d'installation de Windows pour parvenir à la console de récupération.
Une fois que vous aurez accés à la console de récupération il vous faut aller chercher le fichier boot.ini qui se trouve sur le C: (mais ce fichier est caché); il vous faudra le faire apparaître en recherchant ses attributs.
Editez ensuite le fichier boot.ini et supprimez la ligne de commande /safeboot.
Sauvegardez le fichier puis redémarrez votre ordinateur.
2ème solution:
Eteignez votre PC. Démontez votre disque dur puis branchez le sur un autre PC en esclave et recherchez le fichier Boot.ini (fichier caché je le rappelle). Une fois que vous l'avez trouvé, faites la modification manuellement comme ci-dessus c'est à dire enlevez la ligne de commande safeboot que vous trouverez dans le fichier boot.ini. Vous enregistrez le fichier modifié et vous pourrez ensuite débrancher le DD (PC éteint).
Remontez votre DD sur votre ordinateur (en Maître) puis rallumez-le.
Cordialement[
merci;je vais tenter vos solutions et je vs tiens au courant
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide