Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire une sauvegarde de son systeme !

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Février 2009 20:14:23

Salut tout le monde, je viens d'avoir un pc tout neuf et avant de faire quoi que ce soit avec j'aimerais graver sur un CD ou un DVD tout le système de "base", histoire que si jamais il m'arrive un probleme avec l'ordinateur je puisse remettre la configuration de base !

Merci de vos futures reponses ! :hello: 

Autres pages sur : sauvegarde systeme

4 Février 2009 20:29:16

Bonsoir!

Je ne suis pas sur qu'il y ait une question !
N'oublie pas de nous dire quel est ton système Windows xx et la marque du PC.

Je pense quand même comprendre ton souhait :) 
Sur les PC avec un OS pré-installé, il y a toujours un logiciel te permettant de générer tes propres CD / DVD 'originaux'
*Tu peux y accéder à travers le menu Aide / Touche <F1> en étant sur le Bureau.
*Ils ont aussi souvent une partition dédiée et caché ou sont installés les sources de ton système.
Par exemple, sur Compaq / HP en tapotant sur la touche <F10> lors du démarrage du PC tu peux tomber sur le menu de restauration ... à manipuler avec précaution!
4 Février 2009 22:36:06

calimero28 a dit :
Bonsoir!

Je ne suis pas sur qu'il y ait une question !
N'oublie pas de nous dire quel est ton système Windows xx et la marque du PC.

Je pense quand même comprendre ton souhait :) 
Sur les PC avec un OS pré-installé, il y a toujours un logiciel te permettant de générer tes propres CD / DVD 'originaux'
*Tu peux y accéder à travers le menu Aide / Touche <F1> en étant sur le Bureau.
*Ils ont aussi souvent une partition dédiée et caché ou sont installés les sources de ton système.
Par exemple, sur Compaq / HP en tapotant sur la touche <F10> lors du démarrage du PC tu peux tomber sur le menu de restauration ... à manipuler avec précaution!

Bin enfaite j'aimerais faire une copie sur un DVD/CD de ma configuration de départ histoire que si jamais un virus vienne me pourrir l'ordi je puisse reinstaller toute la configuration de base tu comprends ?
Contenus similaires
4 Février 2009 23:11:03

Utilise Norton Ghost. C'est très pratique, ça permet de faire une image complète du disque qui se retrouve ensuite dans un fichier, et qu'on peut restaurer en 3 à 10 minutes en fonction de la taille.
5 Février 2009 11:01:24

Ok Kenelm et ce fichier je peux me le mettre sur un CD ?
5 Février 2009 19:08:22

Ca dépend de la taille qu'il fera. Il compresse un peu les données évidemment, mais il sera grossomodo de la même taille que la place occupée sur ton disque.
13 Février 2009 18:06:27

Ok merci je testerais avec Norton Ghost alors ^^
13 Février 2009 18:10:16

Si c'est Vista, il le fait tout seul : Panneau de configuration\Centre de sauvegarde et de restauration
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS