Votre question

Probleme d'instalation de ubuntu sur ma clé usb

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Février 2009 14:15:38

Bonjour, suite aux problemes de parcage du disque dur non résolu pour moi,et a la lenteur du demarrage du live usbavec persistence de donnée (lenteur due a la lecture -ecriture de deux partitions siultannées 5 minutes le demarrage!), je voudrais installer ubuntu sur une clé usb de 8 ou 16Gio
Donc je suis ce tutoriel: http://doc.ubuntu-fr.org/installation_sur_disque_usb , et je boot sur le live cd d'ubuntu, ensuite je l'installe sur la clé comme si c'était le disque dur, et l'opération se passe sans problème. donc je redemarre le pc en bootant cette fois ci sur la clé, et j'ai le menue du grub me proposant de booter sur ubuntu en mode normal, ou en recovery mode. Je lance le mode normale -> splash screen pendant quelques secondes puis on m'invite à entrer mon identifiant et mon mot de passe, et la, ça reste bloqué sur l'ecran orange et je n'ai ni bureau, ni son d'accueil. Or ce bug se produit que je sois en ext2 ou ext3.

Il y a-t-il un truc a modifier pour passer à l'etape suivante? sachant qu'une pression sur power ou un ctrl alt suppr eteint proprement l'ordi (on voit le splash screen)

Autres pages sur : probleme instalation ubuntu cle usb

9 Février 2009 13:04:45

UP!
m
0
l
10 Février 2009 12:43:43

Up!

Ne me dite pasq'avec les connaisseur en linux, personne n'est capable de resoudre ce probleme :-(
m
0
l
12 Février 2009 17:18:23

Up
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande