Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer wine sans adsl

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Février 2009 19:52:04

bonjour,

je voudrais installer wine sur mon portable qui n'a pas internet. :??:  :??:  :??: 

merci pour votre aide.

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

Autres pages sur : installer wine adsl

5 Février 2009 22:37:33

Salut seba63
seba63 a dit :
bonjour,

je voudrais installer wine sur mon portable qui n'a pas internet. :??:  :??:  :??: 

merci pour votre aide.

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

Aïe ! Linux (je suppose) sans Internet, c'est dur !
Il devrait être possible d'installer les paquetages à partir d'un CD ou d'un DVD (tu as celui de ta distribution ? si c'est le cas, il devrait contenir ce qu'il faut) mais s'il y a des dépendances à gérer, tu vas te prendre la tête : au moment de l'install, wine aura besoin de xxxx.rpm que tu vas devoir télécharger, graver, puis tenter d'installer. A ce moment, xxxx te demandera yyyy.rpm, que tu devras télécharger, graver...
Avec une connexion active, tout ceci est automatique et complètement transparent.

Un portable, c'est fait pour être facilement transporté.
Je suppose que ton portable a tout de même une prise Ethernet, et tu as accès à Internet, ne serait-ce que pour poster ta question. Déplace ton portable près d'une box (FreeBox, ...) chez un ami ou quelqu'un de ta famille, connecte un cable Ethernet (Linux reconnaitra automatiquement la connexion) et installe tes paquetages.

C'est vraiment le plus simple !

a +
5 Février 2009 23:11:28

merci,

mais le portable est vieux il n'a pas de prise Ethernet et il a fallu que j'installe linux avec le cd alternate.

merci de ton aide
6 Février 2009 08:12:49

seba63 a dit :
merci,

mais le portable est vieux il n'a pas de prise Ethernet et il a fallu que j'installe linux avec le cd alternate.

merci de ton aide

Il doit être très vieux alors !
Quel distro as-tu utilisé ?
Wine n'est pas sur le CD ?
Il va te falloir télécharger le paquetage de wine, le graver (sur un CD-RW) et tenter de l'installer.
S'il te demande des dépendances, télécharges, grave, installe.
Le prob est que chaque dépendance risque de t'en demander une autre, et que tu risques d'avoir pas mal de téléchargement, gravure, install à effectuer en cascade...

Bon courage.
a +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook