Votre question

Problème Windows

Tags :
  • éléctricite
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Février 2009 21:53:22

Bonjour,
Tout d'abord, j'espère ne pas (re)poser une question qui aurait déjà été posée auparavant.
Voilà mon problème: depuis cette après-midi, après une coupure d'électricité, mon ordinateur a planté et ne veut plus redémarré. Un message m'indique que "l'intégrité de l'un de mes disques doit être vérifiée"... J'ai donc laissé faire les vérifications, les 3 étapes s'achèvent bien, je laisse l'ordinateur redémarré et au démarrage, l'ordinateur me remet ce même message...
Au mieux, j'ai réussi à atteindre (avec le mode sans échec ou non) l'écran de Bienvenue de Microsoft, mais tout se rebloque à ce moment là! Et donc, impossible d'accèder au bureau!
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance pour votre secours :) 

Autres pages sur : probleme windows

7 Février 2009 22:33:00

Salut,

il faudrait tenter une réparation du système à l'aide du cd de windows, est ce que tu en possèdes un ?
7 Février 2009 22:42:16

MaxGix a dit :
Salut,

il faudrait tenter une réparation du système à l'aide du cd de windows, est ce que tu en possèdes un ?

Non, je n'en ai pas =/
Serait-il possible de le faire sans ce cd ?
Contenus similaires
7 Février 2009 22:49:16

Malheureusement non, des fichiers systèmes doivent être endommager donc à part la réparation la seule alternative que je vois c'est la restauration/réinstallation de windows.
8 Février 2009 09:55:19

Ah d'accord! =/
Aujourd'hui, l'ordinateur reste bloqué sur:
"A disk read error occured, press Ctrl+Alt+Del to restart" ... Lorsque je le fais, l'ordinateur redémarre pour revenir sur ce message! Aucune amélioration n'est donc à signaler! =(
Par rapport à cette restauration/réinstallation de Windows, comment puis-je l'installer sans cd ? Je risque de perdre toutes mes données non ?
Merci encore!
8 Février 2009 11:22:23

Citation :
Par rapport à cette restauration/réinstallation de Windows, comment puis-je l'installer sans cd ? Je risque de perdre toutes mes données non ?

Non tu ne risques pas, tu vas les perdre. Mais il faut également un cd ou dvd de restauration ou de windows, à moins que tu disposes d'une partition de restauration accessible avec une touche F x (voir manuel ordinateur)

Sinon je ne sais pas si un cd d'utilitaire comme UBCD permettrait d'effectuer un Chkdsk, j'ai regarder mais rien de concluant.
Dernière chose que je vois et que je ne garantie absolument pas, brancher ton disque dur sur un pc qui fonctionne correctement et effectuer le Chkdsk depuis ce pc.

Solution ultime, l'amener chez un réparateur qui aura un cd de windows.
12 Février 2009 20:45:28

Bonjour,
Alors voilà en ce qui concerne mon problème avec l'ordinateur, tout est réglé :) 
Je profite pour vous dire comment j'ai fais, en cas qu'une autre personne ayant le même problème que moi, passe par ici!
J'ai fais tout ce que je pouvais avec les explications de MaxGix, mais sans cd de restauration ou de réinstallation, je pouvais bien sûr rien faire =/
Je suis allée au magasin où je l'ai acheté et le vendeur a trouvé après quelques minutes en bataillant, le problème : pour un ordinateur Acer, il suffit de faire Alt + F10 et l'ordinateur remet tout à zéro comme en sortie d'usine! :ange: 
J'ai perdu bien sûr mes données, cependant je préfère cela au lieu que le disque dur soit foutu... !
Voilà, en tout cas merci beaucoup MaxGix pour ton aide !!
Bonne soirée :) 

P.S : Une dernière petite question :
Par peur de faire une bêtise, je préfère demander:
Pour un ordinateur qui rame complètement, avec une création d'un disque de réinstallation, peut-on le formater ? Tout va se réinstaller comme s'il était neuf ? (Windows Vista etc...)
Merci d'avance.
12 Février 2009 20:49:17

Les disques de restauration et réinstallation des pc de marques permettent de rétablir le système comme au premier démarrage, si les problème de ralentissements sont dû à la couche logiciel alors oui ça devrait fonctionner.
15 Février 2009 10:56:44

Bonjour,
J'ai bien crée le dvd de réinstallation de HP, en suivant les consignes de l'ordinateur. Cependant, je ne peux pas ouvrir les fichiers gravés sur ce dvd ( .dat / .win / .mgr ...) Comment tout remettre à zéro à partir de ce dvd de réinstallation svp ?
Bonne journée et merci :) 
15 Février 2009 13:15:41

Tout est résolu! Merci beaucoup :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter