Votre question

Acces entre 2 pc ?

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Février 2009 13:07:50

Bonjours :)  ,

Voila chez moi j'ai deux pc et je voudrait savoir si il est possible d'un ordinateur avoir acces au dossier du deuxième pc via une connections wifi ?

si oui comment :??: 

Autres pages sur : acces

9 Février 2009 15:13:02

oui, c'est possible.

sous windows XP en tout cas (vista ça devrait aussi être pareil), voici la manipulation:
cliques sur favoris réseaux,ensuite, dans la colonne à gauche, cliques sur "créer un réseau domestique ou réseau petite entreprise", l'assistant s'ouvre, tu fais suivant et tu coches la case "ignorer les périphériques déconnectés", ensuite tu continue jusqu'à la fin e tu coches '"j'ai fini....." Tu redémarres.

après tu vérifies que le partage est bien activé en allant dans poste de travail, clic droit sur le "documents partagés", partage et sécurité, vérifies que les 2 dernières cases sont cochés.

une fois fait, tu retournes dans favoris réseaux, mais tu cliques cette fois sur "voir les ordinateurs du groupe de travail", tu devrais voir s'afficher ton pc. et si tu as fait le même procédé sur l'autre, pc, tu devrais aussi le voir sur la liste. il suffit de double-cliquer pour ouvrir les dossiers partagés de l'autre pc.

pour partager des fichiers, il est plus judicieux de les copier ou les envoyer dans le dossier partagé pour ensuite les partager par wifi.

PS: si l'un des pc a un mot de pass, il faudra que tu tapes le nomd e la session et le mot de pass pour avoir accès à son dossier partagé
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter