Votre question

Booter sur CD acces bios impossible

Tags :
  • Bios
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Février 2009 11:37:54

Bonjour,

Pour mon premier message une petite présentation s'impose.

Je suis retraité, je bidouille en informatique depuis mon premier apple 2c.

J'ai fait un peu de programmation en pascal, C et maintenant visual basic mais je n'ai jamais beaucoup progressé mon niveau en anglais étant un gros handicap et je ne m'intéresse au matériel que quand ça va mal.

Bon mon probléme.

J'essaie de réparer le Dell dimension 5000 de ma fille.
Keybord failure: plus de clavier et de souris, je ne peux donc pas entrer dans le bios.

J'ai ajouté une carte PCI avec ps2 clavier et souris + 2 ports USB

Quand je démarre il boote sur le disque dur , va jusqu'à la fenêtre XP et me demande le mot de passe utilisateur, n'ayant pas de clavier c'est fini. ( il ne voit pas ma carte )

Quand je sors le disque dur et que je démarre avec le CD intallation XP, il boote sur le Cd, analyse l'ordinateur et à la fin me dit qu'il n'y a pas de disque dur ( évident ) , me demande de cliquer sur F3 pour quitter et là ça marche: pendant l'analyse il a vu ma carte PCI et a activé les PS2 !

J'ai ajouté un lecteur de disquette avec un disquette de démarrage trouvée sur intenet, en modifiant autoexec.bat j'ai accés au cdrom, je peux lister les répertoires , j'arrive à lancer winnet.exe , malheureusement il pose une question au tout début et sans clavier je ne peux répondre.

Je voudrais donc trouver la ligne commande dos à ajouter dans l'autoexec.bat qui me permettrait de booter le cdrom comme quand il demarre tout seul.

J'ai accès à l'ensemble du disque en le plaçant sur un autre ordinateur.

Tout autre suggestion sera aussi la bienvenue.

Merci beaucoup.

Autres pages sur : booter acces bios impossible

12 Février 2009 11:01:39

Ne cherchez plus, la situation a empiré: la carte mère et l'alim sont mortes.
On peut fermer la discussion.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter