Votre question

Probleme d'affichage de photo sur mon PC

Tags :
  • Copier coller
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Février 2009 13:06:47

Bonjour à tous,

Voila j'ai un soucis, alors je vais essayé d'être le plus clair possible en espérant résoudre mon probleme :)  .
On m'a mis des photos prises avec des appareils numériques sur ma clef USB, je les ai copiées et collées dans mes dossiers. Puis les miniatures se sont bien affichés, et quand tous les miniatures ont eu fini de charger, toutes les photos ont écopé d'un cache gris dessus qui est apparu! En double cliquant sur les images, ca me les affiche avec ce bloc gris dessus, et donc je ne peux pas les regarder (cf capture décran). Alors j'ai tout supprimé et fait de nouveau le copier coller avec la clef usb, mais ca fait pareil : après le collage dans mes dossiers, quand ca charge toutes les images elles s'affichent correctement au fur et a mesure puis toutes écopent du bloc gris quand elles ont toutes chargées .... Si vous avez une solution je suis preneur ...

Merci d'avance pr votre aide :) 

Impr écran :

Autres pages sur : probleme affichage photo

10 Février 2009 14:13:58

D'accord et quand tu les agrandis ca donne quoi ? Toujours ce bloque essaye de les ouvrires avec un autre logiciel.
10 Février 2009 16:43:02

(dsl si je me suis trompé de catégorie pour poster :/  )

en les agrandissant, j'ai toujours le truc gris, et cela reste pareil en les ouvrants avec un autre logiciel...
Mais en fait jai l'impression que c'est peut-être parce qu'elles sont tro volumineuse niveau poid ( pls de 3,2 MO / tof) comment je peux reduir le poid pour tester ?
Contenus similaires
10 Février 2009 20:56:49

ça m'étonnerait fortement que ce soit le poids. on dirait que les fichiers sont corrompus.parce que très souvent, cette barre apparait quand la photo n'a pas été complètement téléchargée. ou corrompue.

la question est: arrives-tu à les ouvrir directement sur la clé USB sans les copier? et y arrives-t sur un autre pc si possible?

et pour réduire la taille des images, rien de mieux que le programme PAINT.
tu ouvres la photo dans Paint, tu cliques sur le menu IMAGE, tu choisis ÉTIRER/INCLINER, et tu mets un pourcentage d'ETIREMENT inférieur pour les 2 positions "horizontale et verticale". par exemple, si tu mets 70% Horizontal et 70% vertical, la photo sera réduite à 70% de sa taille initiale.
refais la procédure jusqu'à obtenir une image bien visible à l'écran. et là la fin, enregistre-le. je rapelle quand même que le format JPEG est plus léger que le format BMP.
10 Février 2009 21:13:29

sur la clef usb ca fait exactement la même chose... et je ne peux pas les ouvrir avec paint, comme tu dis ca doit etre buggé... merci a toi je vais demander a ce qu'on me remette les photo :) 
15 Novembre 2009 20:32:58

j'ai exactement le meme probleme!!!!!!!!
as tu trouvé une solution ?
16 Novembre 2009 01:44:14

Images corrompues en effet, soit la clé usb est naze, soit c'est un souci avec Windows/l'usb/de la ram défectueuse.
Il faut tester avec une autre clé usb déjà.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS