Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle version de linux installer

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Février 2009 18:12:37

quel est la version de linux la plus jolie niveau design et la plus stable et la plus simple à utiliser. Celle qui se rapproche le plus de vista. Merci de votre réponse

Autres pages sur : version linux installer

12 Février 2009 18:28:07

Bonsoir,

en fait je voudrais installer linux ( en gardant vista).
Donc tous d'abord faut il obligatoirement effectuer une partition du disque?
Ensuite je voulais savoir quelle version de linux installer ? Je veux une version stable e facile d'utilisation où les comptabilités logiciel sont maximales. Il faut aussi que l'interface soit jolie (un peu comme vista) avec un bureau 3D.

Voila merci de répondre à mes question.
Bonne soirée
12 Février 2009 18:38:14

Salut,

Citation :
Donc tous d'abord faut il obligatoirement effectuer une partition du disque?

Non pas forcement, si tu as un 2nd disque dur, tu peux installer Linux sur celui-ci mais sinon oui il faudra une 2nd partition.

Citation :
Ensuite je voulais savoir quelle version de linux installer ? Je veux une version stable e facile d'utilisation où les comptabilités logiciel sont maximales. Il faut aussi que l'interface soit jolie (un peu comme vista) avec un bureau 3D.

Il y a Ubuntu qui est très connu avec le bureau gnome, et Mandriva avec le bureau KDE qui est un peu plus ressemblant à windows.
Sinon il y a la distribution Vixta qui est faite pour ressembler à Windows (je n'ai pas testé personnellement)
Contenus similaires
12 Février 2009 18:40:00

Mandriva est elle stable ?
12 Février 2009 18:41:59

ouaip, ubuntu également
12 Février 2009 18:43:20

et quelle est la mieux?
12 Février 2009 18:43:37

la plus agréable?
12 Février 2009 18:47:29

Pour commencer tu peux tester Mandriva, plus proche de windows avec le bureau KDE et vu que c'est une distribution à moitié française, il y a une bonne communauté autour, le mieux reste de tester les deux, c'est gratuit.
12 Février 2009 18:51:10

ok merci, quel est la dernière versiuon de mandriva ( la plus grosse) ? merci
12 Février 2009 19:21:17

La version 2009, suffit d'aller sur leur site qui est clair.
http://www.mandriva.com/fr/telecharger

Alors pour les deux versions, l'une contient des pilotes propriétaires (du genre ceux de ta carte graphique etc qui sont développés par des entreprises et dont le code source est fermé) et la version free qui contient des pilotes libres, le code source est donc disponible pour tous.

Dans ton cas, prends la version propriétaire.
12 Février 2009 19:23:55

merci bcp! J'ai décidé d'installer linux avec virtual pc afin de naviguer facilement entre windows et linux . Voila ! merci @ +
12 Février 2009 19:26:17

Si je devais te conseiller une machine virtuelle ça serait plutôt virtualbox, en français, gratuit également.
12 Février 2009 20:11:59

ok merci, et pour installer mandriva j'ai un fichier iso , comment je fais ? je l'installe depuis virtualbox ? comment je dois faire ? merci de ta réponse
12 Février 2009 20:44:41

dans l'option lecteur de virtualbox tu peux choisir directement l'image iso. (saisir une image, un truc du genre)
13 Février 2009 15:37:58

perso, je te conseil plutot ubuntu que mandriva : il est beaucoup plus léger en ressources système, plus facile à installer, et je le trouve plus stable (basé sur une debian quand même).
Si tu veut le bureau kde, il existe kubuntu. (sur ubuntu le bureau 3D est déjà installé) : démo : http://jeremy1000.free.fr/linux/bureau3d.php
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS