Votre question

Problème windows vista

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Février 2009 14:37:37

Bonjour,quand j'allume mon ordi la tourre fait bcp de bruit et l'horloge est à 0:00h.Pour arreter le bruit je dois redémarrer l'ordi et ensuite régler l'horloge,car sinon ça ne fonctionne pas.Pourriez-vous m'aider car je suis nul en informatique?Merci pour votre aide.

Autres pages sur : probleme windows vista

13 Février 2009 17:08:34

Oula, ça sent le crack horloge bios pour éviter l'activation...

Ca n'engage que moi, mais perso un formatage avec un clear Cmos ne serait pas un luxe, mais avant d'en arriver là, une petite question : ton PC est neuf? Si c'est le cas il est sous garantie...
m
0
l
13 Février 2009 19:32:54

Bonsoir,avant tout merci pour ta réponse.Mon ordi n'est pas sous garantie.Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un crack horloge bios et aussi un formatage avec un clear Cmos?Merci par avance.
m
0
l
Contenus similaires
14 Février 2009 14:37:05

Je ne vais pas rentrer dans les détails, ça ne servirait à rien, mais ton problème c'est l'horloge interne du bios.
Soit la pile qui se trouve dans la carte mère est HS (mais aucun rapport avec le bruit) et l'heure se remet par défaut à chaque arrêt de la tour.
Soit le bios a été touché par des lignes de commande pour être remis à zéro au démarrage (en général 1-1-99) date antérieure à l'installation de l'OS (Vista) pour lui faire croire que la période des 30 jours d'essai n'est pas révolue.

En ce qui concerne le clear Cmos, si tu n'y connais pas grand chose laisse tomber car tu peux faire de gros dégâts à la carte mère en cas de mauvaise manip.

Démarre ton ordi, règle ton heure, puis une fois Windows démarré : menu démarrer, clique droit sur ordinateur puis clique gauche sur propriétés.
Normalement tu dois avoir une phrase qui te dit : Windows est activé. Le numéro qui se trouve en dessous devrait comporter les lettres OEM.
De plus, au démarrage, après le post de la carte mère qui affiche quelques lignes et/ou un logo, Windows doit démarrer directement.
Si tu as 3 pages de lignes qui défilent à grande vitesse, c'est mauvais signe...

Petite question : si tu redémarres l'ordi sans l'éteindre, ça fait pareil?
m
0
l
14 Février 2009 16:09:57

Bonjour,merci pour ta réponse.Quand je redémarre sans l'éteindre,mon ordi fonctionne l'horloge ne se dérègle pas je viens d'essayer.Dans le menu démarrer je ne trouve pas ordinateur donc je vais chercher,quand au reste je ne prend pas de risque.Je te remercie pour l'attention portée à mon problème.
m
0
l
14 Février 2009 16:18:18

Tu peux toujours tenter de changer la pile.
m
0
l
14 Février 2009 16:25:30

D'accord merci pour tout
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande