Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que choisir, PC ou MAC?

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Février 2009 11:55:45

bonjour,

Je suis étudiante, avec un budget de 1000€ pour changer d'ordinateur portable...
Cependant, j'hésite beaucoup entre PC et MAC... Beaucoup me disent que Vista est une vrai galère, mais je n'ai jamais utilisé de MAC...

Je suis plutôt novice en informatique, quand quelque chose plante, je bidouille pour que ça fonctionne mais sans vraiment savoir ce que je fais... donc impossible pour moi d'installer linux...

J'attends vos avis et conseils,
sachant que je me sers énormément de la bureautique pour mes études, plus quelques logiciels comme Flash, photoshop... Gravure CD/DVD, et internet (navigation/msn) Il est rare que je joue, meme s'il me reste 3/4 vieux jeux...

Merci d'avance!!

Autres pages sur : choisir mac

14 Février 2009 13:55:54

Salut :) .
C'est quoi ces 3/4 vieux jeux?

A configuration égale, un mac est environ 3/2 fois plus cher qu'un PC. L'avantage du mac c'est la finition, autant niveau design/matériaux que software. MacOSX et sa suite de logiciels sont intuitifs et te permettront de t'y retrouver en 2-2 comme si tu avais eu un mac toute ta vie! Surtout pour photoshoper et faire de la bureautique, MacOSX c'est royal! En plus ça plante pas, et tu risques pas d'avoir un virus...Donc forcément tu en paies le prix par derrière, ce que je trouve douteux, mais bon...

Après, pour les défauts, on peut dire par exemple qu'avec un mac tu pourras pas faire tourner les applications purement Microsoft genre Windows Live Messenger...Mais bon, t'en fais pas, il existe des soft qui s'y substituent...avec des fonctions en moins, forcément. Les mac sont aussi TRES limités au niveau des jeux comparé aux PC. Plus généralement, seuls les logiciels ayant acquis une certaine notoriété et ceux tournés "développement" sont portés sur la plate-forme d'Apple.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
14 Février 2009 16:33:49

tenSe a dit :
Salut :) .
C'est quoi ces 3/4 vieux jeux?

A configuration égale, un mac est environ 3/2 fois plus cher qu'un PC. L'avantage du mac c'est la finition, autant niveau design/matériaux que software. MacOSX et sa suite de logiciels sont intuitifs et te permettront de t'y retrouver en 2-2 comme si tu avais eu un mac toute ta vie! Surtout pour photoshoper et faire de la bureautique, MacOSX c'est royal! En plus ça plante pas, et tu risques pas d'avoir un virus...Donc forcément tu en paies le prix par derrière, ce que je trouve douteux, mais bon...

Après, pour les défauts, on peut dire par exemple qu'avec un mac tu pourras pas faire tourner les applications purement Microsoft genre Windows Live Messenger...Mais bon, t'en fais pas, il existe des soft qui s'y substituent...avec des fonctions en moins, forcément. Les mac sont aussi TRES limités au niveau des jeux comparé aux PC. Plus généralement, seuls les logiciels ayant acquis une certaine notoriété et ceux tournés "développement" sont portés sur la plate-forme d'Apple.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

les 3/4 jeux sont : beach life, sim city 4, Pharaon...

Merci pour les infos en tout cas! il faut vraiment que j'arrive à me décider, mon pc met 15min à démarrer et ne tiens plus que 30min à la charge....
Contenus similaires
14 Février 2009 23:54:22

Sur les 3 jeux que tu me donnes seul Sim City 4 est compatible mac ;) .
15 Février 2009 00:07:57

Salut. Je suis passé au MAC il y a une bonne douzaine d'années et ne l'ai jamais regretté, surtout lorsque je vois mes deux fils s'empoisonner l'existence avec Windows... Ils ont tellement été déçus qu'ils sont désormais sur Ubuntu (Linux).
Si vous faites beaucoup de bureatique, sachez que les logiciels sont les mêmes sur OSX et Windows... Les suites Office ont le même fonctionnement que sur PC et Photoshop de même.
Je ne parlerai pas de "design" car c'est très subjectif mais seulement au point de vue utilisation.
OSX est un nouvel OS, moderne, et alors que Microsoft traine derrière lui tout ce qui concerne la compatibilité avec ses anciens OS, OSX n'a pas conservé de compatibilité... et Apple lui a adjoint un émulateur appelé "Classic" afin de pouvoir utiliser les anciennes versions.
Lorsque vous voulez remplacer votre OSX, le logiciel vous pose la question : Formater le D.Dur ou installer seulement ce nouvel OS ? Dans ce cas, il met votre OS dans un autre répertoire et installe tout simplement le nouvel OS sans vous poser de questions et en conservant la plupart de vos applications en ordre de fonctionnement ainsi que vos réglages... Quelle différence avec toutes les tracasseries de Windows !
J'utilise un vieux G4 450 avec 1Go de mémoire... et tout baigne.
Bon courage.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS