Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que choisir, PC ou MAC?

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Février 2009 11:55:45

bonjour,

Je suis étudiante, avec un budget de 1000€ pour changer d'ordinateur portable...
Cependant, j'hésite beaucoup entre PC et MAC... Beaucoup me disent que Vista est une vrai galère, mais je n'ai jamais utilisé de MAC...

Je suis plutôt novice en informatique, quand quelque chose plante, je bidouille pour que ça fonctionne mais sans vraiment savoir ce que je fais... donc impossible pour moi d'installer linux...

J'attends vos avis et conseils,
sachant que je me sers énormément de la bureautique pour mes études, plus quelques logiciels comme Flash, photoshop... Gravure CD/DVD, et internet (navigation/msn) Il est rare que je joue, meme s'il me reste 3/4 vieux jeux...

Merci d'avance!!

Autres pages sur : choisir mac

14 Février 2009 13:55:54

Salut :) .
C'est quoi ces 3/4 vieux jeux?

A configuration égale, un mac est environ 3/2 fois plus cher qu'un PC. L'avantage du mac c'est la finition, autant niveau design/matériaux que software. MacOSX et sa suite de logiciels sont intuitifs et te permettront de t'y retrouver en 2-2 comme si tu avais eu un mac toute ta vie! Surtout pour photoshoper et faire de la bureautique, MacOSX c'est royal! En plus ça plante pas, et tu risques pas d'avoir un virus...Donc forcément tu en paies le prix par derrière, ce que je trouve douteux, mais bon...

Après, pour les défauts, on peut dire par exemple qu'avec un mac tu pourras pas faire tourner les applications purement Microsoft genre Windows Live Messenger...Mais bon, t'en fais pas, il existe des soft qui s'y substituent...avec des fonctions en moins, forcément. Les mac sont aussi TRES limités au niveau des jeux comparé aux PC. Plus généralement, seuls les logiciels ayant acquis une certaine notoriété et ceux tournés "développement" sont portés sur la plate-forme d'Apple.