Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mot de passe sur windows

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Février 2009 22:44:49

Bonsoir, hormis que j'ai envoyé un message ce soir sur le site, j'ai une question qui me travaille.
J'ai installé XP sur un ordinateur neuf. Je suis le compte utilisateur principale protégé par mot de passe : 8 caractères alphanumériques.
Je crée un compte limité pour mon fils.
Ce soir, l'ordinateur étant virussé, je retourne sur l'ordi en question. A ma grande surprise je ne suis plus administrateur, mon compte ne dispose plus de mot de passe et le sien à l'inverse est administrateur.

COMMENT PEUT ON RÉALISER CETTE PROUESSE CELA SANS LE MOT DE PASSE ADMINISTRATEUR ???????????????

Bien sur lui me jure de ne pas connaitre le dit mot de passe.

Merci de vos lumières sur le sujet mais la je l'avoue je reste perplexe

Autres pages sur : mot passe windows

15 Février 2009 23:18:27

Heum. Là, j'avoue c'est un miracle... Normalement ce n'est pas possible de changer les sessions administratrices sans aller sur une session administratrice. Et ce n'est pas possible que ton fils ai été sur ta session (administratrice) sans qu'il ait ton mot de passe pour modifier les sessions de ton ordinateur... C'est à dire, qu'il a trouvé ton mot de passe (Comment ? Je ne le sais pas mais en tout cas, il l'a trouvé. :/ ). Alors tu dois lui parler, le gronder ou quelque chose pour ne plus que ça se reproduise, remettre les sessions en place puis mettre un mot de passe sécurisé.

Sinon, j'ai encore mieux pour ton mot de passe :
Il y a des clefs USB qui servent de mot de passe, comme par exemple, tu définis ton mot de passe, clef USB connectée (et quelques logiciels requis activés), tu l'enregistre (à ce moment, le mot de passe est aussi enregistré sur ta clef USB, mais ne t'inquiète pas, ça ne va pas prendre toute la mémoire :D ) et tu ferme ta session pour pouvoir essayer ton nouveau mot de passe. Tu débranche ta clef, tu la rebranche et hop, par magie ton mot de passe réapparait... Ce qui est génial avec cette technique, c'est que tu peux mettre n'importe quel mot de passe sans que tu sache lequel, ou que quand tu l'as oublié, tu peux t'en ficher...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter