Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transformer compte standart en compte administrateur sous Vista

Tags :
  • Standard
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Février 2009 21:00:40

Bonjour à tous, voilà mon problème:

Je dispose de trois compte sous Vista (2comptes standart et 1 administrateur)

Je désire transformer un de mes compte standard en compte administrateur mais voilà je n'y arrive pas. Je vais dans Panneau de configuration - comptes d'utilisateurs - modifier votre type de compte.
Que je le fasse sous un compte standart ou un compte administrateur cela me donne la même chose:
Lorsque je clique sur modifier le type de compte, je coche "Administrateur" puis je clique sur "Modifier le type de compte" cela me remet sur la page du compte avec les options et je suis toujours en utilisateur standard. Même en arrêtant le pare feu cela ne marche pas.

Je suis sous Windows Vista Edition Familiale Premium - Service Pack 1 - Système d'exploitation 32 bits

merci pour votre aide, j'éspère que quelqu'un aura la solution !!!

Autres pages sur : transformer compte standart compte administrateur vista

20 Février 2009 21:03:47

Salut,

tu effectues cette manipulation depuis un compte administrateur au moins ?
m
0
l
20 Février 2009 21:14:57

MaxGix a dit :
Salut,

tu effectues cette manipulation depuis un compte administrateur au moins ?

oui, comme je le dit plus haut, j'ai essayer les 2 : sous un compte administrateur et sous un compte standard mais rien n'y fait.
m
0
l
Contenus similaires
20 Février 2009 21:20:05

ok dans le champs recherche (ou exécuter) tapes : control userpasswords2

Dans l'onglet utilisateur > clic sur le compte que tu veux passer en administrateur > Propriétés

Onglet appartenance au groupe > choisies administrateur > appliquer
m
0
l
20 Février 2009 21:44:32

MaxGix a dit :
ok dans le champs recherche (ou exécuter) tapes : control userpasswords2

Dans l'onglet utilisateur > clic sur le compte que tu veux passer en administrateur > Propriétés

Onglet appartenance au groupe > choisies administrateur > appliquer

Déja, merci pour ton aide c'est sympa mais cela ne marche pas voici le problème:

J'ai bien fait ce que tu m'a dit de faire depuis le compte administrateur et il me dit l'erreur suivante:

"L'utilisateur n'a pas pu être ajouté car l'erreur suivante s'est produite: Accès refusé" (je clique sur ok)

"L'appartenance au groupe pour PC-de-Virginie/Virginie n'a pas pu être mise à jour"

je ne comprends pas pourquoi. et toi ??

encore merci pour ton aide et ta rapidité
m
0
l
20 Février 2009 21:48:31

je viens de me rendre compte (c'est l'ordinateur à mon frangin) que le compte administrateur est le compte invité. Je ne sais pas si cela à une importance mais je le précise quand même.
m
0
l
21 Février 2009 15:38:19

ça me laisse perplexe, normalement le premier compte crée est administrateur et devrait permettre ce genre de manipulation. Sous windows xp je sais qu'en démarrant en mode sans échec tu as accès à un compte super administrateur, sous Vista aucune idée et en plus je crois que c'est réservé au version pro.
Cependant tu peux aussi l'activer sous les versions familliales, pour ça suis les instructions de ce topic

http://www.guwiv.com/portal/forums/permalink/2116/2119/...
m
0
l
21 Février 2009 15:51:32

Attends attends, le compte invité est admin? Je ne pense pas que ce soit possible...

Comment sais-tu que le compte que tu utilise est administrateur?
Lance un terminal (démarrer -> executer -> tape cmd), et donne-nous le résultat de la commande "whoami /all" svp
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter