Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Grub + cd recovery de vista problem

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Février 2009 16:13:31

Bonjour,

mon problem :
aprés avoir eu des images fix sans pouvoir récupérer la main a l'ordinateur j'ai du rebooter quelque fois a la main.
Depuis je suis bloquer ; la page noir du grub s'affiche mais au lieu de sont chargement qui me permet ensuite d'accéder a mon menu de choix de l'OS j'ai une nouvelle ligne qui s'affiche en me marquant " erreur 17 "

suite a ces problems j'ai donc décider de reformater mon ordinateur grace au cd de recovery de asus qui formate et réinstalle tout seul.
la premiere fois que j'ai lancer le cd tout c'est bien passer jusqu'a ce que je clic sur ok et la (normalement) une barre de progression s'affiche qui nous indiques ou en ai le processus de formatage du disque. le problem c'est qu'il c'est planter, je l'ai laisser tournée une bonne heure sans que la barre de progression n'apparaisse j'ai donc décider encors une foi de le redémarer a la main.
depuis lors, il met entre 4 a 6h pour accéder au menu du choix ( car il y as 3 choix )
ce ne sont pas les noms exact mais en gros c'est :
" fomater la premier partition seulement "
" formate le HD "
" formater le HD et les deux partition "
une foi a ce menu je choisit toujours la premiere partition seulement et une foi que je clic sur ok cela m'affiche la barre de progression mais tout de suite par dessus une page avec marquer en gros ERREUR et en haut a gauche il y as marquer :

"cannot set temp path to work in "

pour la précision quand je dit qu'il met en moyenne 5H a s'allumer en faite il reste bloquer sur la page noir avec le logo window et la petite bare de chargement qui va de droite a gauche en vert si vous me suivez .

bon je crois avoir expliquer mon problem le plus completement possible :)  j'espére que vous aurez des reponses même si ce ne sont que des pistes que j'irais explorer par la suite

en vous remerciant

Configuration: Windows vista ( asus )

Autres pages sur : grub recovery vista problem

21 Février 2009 19:38:50

Oulà, et ben...
Apparemment, le DD n'est pas en très bon état. Il vas peut-être falloir faire un formattage bas niveau. Pour ça, je ne saurais que te recommander System Recue CD.

Une fois le gros formattage terminé, la réinstallation devrait se faire sans trop de problème.

Note à béné : Quand on as une petite erreur avec grub, il suffit de lancer une seule commande sur Linux pour le réinstaller.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS