Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Février 2009 22:42:40

Bonjour, Je voudrais installer Linux sur mon PC Portable " emachines E510 " ( Le mien avait vista d'origine et d'autre ont linux ) . On m'a conseiller de telecharger puis d'installer Debian . Jusque la je suis mais quand jarive sur la page : http://www.fr.debian.org/index.fr.html . Ensuite, Je ne sais pas quoi faire ! Il y a une page de téléchargement ici : http://www.fr.debian.org/distrib/ mais je ne sais point quelle ditribution télécharger . J'attend juste de votre part un lien de téléchargement et me dire si je doit graver sur CD et booter dessus par la suite ou encore sur clef USB ... ( Je compte l'installer sur une partition en Dualboot ).
c'est ici où je ne sais pas quelle lien choisir, je n'y comprend strictement rien ( c'est moi qui ai prit le screen )

Voila j'attend vos réponse avec impatience , A+

Autres pages sur : installer linux

21 Février 2009 22:59:15

Première expérience sous Linux hein?
En tout cas, bravo de te lancer! Tu ne le regretteras pas ;) 

Je te conseille en premier lieu de te lancer avec Ubuntu qui est bien plus facile d'utilisation que Debian pour un débutant.
Vas sur http://www.ubuntu-fr.org/telechargement et télécharge l'image CD.

Une image CD est un gros fichier (700Mo) qui se finis en .iso
C'est un fichier qu'il faut graver sur un CD avec un logiciel de gravure comme Nero ou DeepBurner (gratuit).

Une fois le CD gravé il faut l'insérer dans l'ordinateur et redémarrer. Si il est bien configuré, l'ordinateur vas démarrer sur le CD et tu pourras tester Ubuntu sans même l'installer sur le disque dur. Et si tu veux l'installer en dualboot avec Windows il y a aussi un installateur sur le CD.
m
0
l
22 Février 2009 08:46:32

Ok merci.
m
0
l
Contenus similaires
22 Février 2009 10:05:24

Rebonjour, euf j'ai un petit probleme de compréhension pour l'installation. Je m'explique : J'ai graver le CD, j'ai booté dessus et je l'ai tester. Résultat : aucune érreur, mon CD est nikel.

En fouinant un peu sur internet je tombe sur ca ! Je me dit que c'est quper et en plus détaillé...tellement detaillé que je ne comprend pas grand chose. Tout d'abord c'est écrit les précaution etc , j'ai tout fais ce qu'il y avait d'écrit, mais pour le tatouage MBR ( ou un truc dans le genre ) il faut ouvrir le terminal mais pour ouvrir le terminal il faut avoir installer l'OS mais pour installer l'OS il faut par précaution le MBR etc c'est un cercle sans fin ! Alors je voudrais un lien vers un tuto le moins compliquer du monde.

Voila j'attend toujours des réponses avec impatience, sur ce, A+
m
0
l
22 Février 2009 11:03:22

Ouahou! Il est spécial ce tutoriel...
Et franchement je ne comprend pas trop à quoi il sert car il explique comment faire pour utiliser spécifiquement BootMGR.

Dans ton cas tu n'en à pas besoin, il suffit de laisser faire l'installation automatique. Tout devrais être assez clair, l'installateur est simple d'utilisation.

Avant de début l'installation d'Ubuntu il faut néanmoins faire une ou deux choses sous Windows, soit:
- Vérifier le disque dur avec scandisk
- Défragmenter le disque dur
- Éteindre correctement Windows (arrêt normal, pas de mise en veille).

Ensuite suis ce guide: http://doc.ubuntu-fr.org/installation_graphique
m
0
l
22 Février 2009 12:06:00

Merci ! Il est installer, au démarrage on me propose vista ou ubuntu, c'est niquel sauf que linux est franco-anglais ( il y a de l'Anglais et du Francais, Je confirme c'est pas tres fute-fute ).

Mes questions :
1 - Comment mettre ubuntu totalement Francais ?
2 - Comment installer mon wifi ?

m
0
l
22 Février 2009 12:45:22

Pour le français: Il faut mettre à jour le système. Il ne peut pas y avoir la traduction complète du système pour les 30 et quelques langue sur un CD de 700Mo.

Pour le WIFI : il ne marche pas déjà? L'icône du réseau (en haut à droite) ne te permet pas de te connecter?
Dans ce cas, regarde ici
m
0
l
22 Février 2009 12:57:23

Erf, Je ne peux pas accèder au site de ubuntu, erreur 503 unaivailabe ou un truc dans le genre. Domage .
m
0
l
22 Février 2009 13:18:30

C'est une erreur temporaire. Tout remarche maintenant.
m
0
l
22 Février 2009 13:30:21

Selon le site que tu m'a donné, mon chipset est : Atheros AR242X et est prise en charge, j'essaie tout de suite
m
0
l
22 Février 2009 13:59:48

Re, Je n'ai toujours aucun moyen de me connecter a internet et en plus c'est en anglais alors ca n'arrange pas les choses...
m
0
l
22 Février 2009 15:11:42

En haut à droite de ton écran se trouvent des icône, qui ont différentes fonction. L'un te permettras de télécharger automatiquement les mises à jour, et un autre te permettras de te connecter au WIFI.

Si tu fait un clic droit sur l'icône du réseau, tu ne vois aucun réseau wifi sur lequel te connecter?
m
0
l
22 Février 2009 16:13:30

Non, Il n'y a rien.
m
0
l
22 Février 2009 18:34:27

Je pense que si mon Linux etait en Francais je réussirait a mettre internet. Est-ce-que quelqu'un a un lien de téléchargement pour le paquet francais pour le mettre sur clef USB par la suite et l'installer ?

PS : l'endroit ou il fallait clicer etai bien celui-ci ? :

et je vous rajoute ca si sa peut vous aider a m'aider :
m
0
l
24 Février 2009 17:55:13

Oui...

Alors là je ne comprend pas. C'est un screen-shot de ton PC?
Car on y voit clairement les "Wireless Network" (Réseau wifi en français) auquel tu peux te connecter juste en dessous...
m
0
l
25 Février 2009 21:35:13

justement le probleme c'est que ce n'est pa un screen de mon pc...
m
0
l
a b 5 Linux
26 Février 2009 22:42:45

Salut marvin007
marvin007 a dit :
Je pense que si mon Linux etait en Francais je réussirait a mettre internet. Est-ce-que quelqu'un a un lien de téléchargement pour le paquet francais pour le mettre sur clef USB par la suite et l'installer ?

Commence donc par connecter ta machine avec un câble Ethernet ! C'est la voie royale pour les réseaux, bien plus simple et plus fiable que le wifi.

Ensuite, mets à jour ton système, installe tous les paquetages contenant "french" ou "fr" pour tout franciser, et éventuellement, installe ce qui concerne le wifi.

Après, si tu as vraiment envie de repasser au wifi, lent, mal sécurisé, mauvais pour la santé, tu pourras le faire plus facilement.

A +
m
0
l
27 Février 2009 07:32:56

Ouai ok je fais ca et le wifi n'est pas lent je vais aussi vite voir plus qu'avec un cable ethernet
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter