Votre question

Gros probleme parti de rien...

Tags :
  • Epson
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Février 2009 21:54:15

Bonjour,
Hier j'ai achete une nouvelle imprimante Epson SX100, j'essaie donc aujourd'hui de l'installer mais au moment ou le pilote me demande de brancher l'imprimante celle ci n'est pas reconnue. J'ai du essaye une vingtaine de fois sans resultat. Je me renseigne donc un peu sur internet et je vois que parfois l'antivirus peut causer ce genre de problemes, je decide donc de desinstaller le mien (viruskeeper, gratuit) MAIS au moment ou je le desinstalle je me rapelle que quelques heures plus tot j'avais recu un avertissement de mon antivirus "Logiciel malveillant avec le nom derriere genre /EPS" aue j'avais mis en quarantaine ne sachant pas trop au debut de quoi il s'agissait. Sauf que c'est au moment ou je desinstallais mon antivirus aue j'ai fais le rapprochement en me disant que peut-etre c'etait la raison pour laquelle je n'arrivais pas a installer mon imprimante, trop tard donc pour retirer les fichiers de la quarantaine.

Autres pages sur : gros probleme parti rien

23 Février 2009 17:35:34

Bonsoir,
Maintenant que vous n'avez plus l'antivirus, je vous conseille de désactiver le pare-feu windows (ou le votre s'il est différent) et de procéder à l'installation de votre imprimante (complètement débranchée) et en moe sans écgec.
Pendant l'installation du programme de gestion de l'imprimante celui-ci vous dira de brancher l'imprimante à un moment donné, ce que vous ferez jusqu'à ce que celle-ci soit complètement installé.
Ensuite redémarrez en mode normal puis réinstallez votre antivirus puis réactivez le pare-feu.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS