Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Session lunix sous windows

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Février 2009 20:27:38

salut à tous voilà je voudrai savoir si c'est possible sous windows d'avoir au démarrage une session normal administrateur tout se qu'il y a de plus basique et une session Linux ( ubuntu de préférence ) toujours sur la page de démarrage de windows. si c'est possible existe t-il des tutos pour pouvoir le faire.

merci
a+

Autres pages sur : session lunix windows

23 Février 2009 21:42:48

Bonjour,
Je crois que l'on ne peut pas mais tu peux installer linux dans windows (sur le meme disque dur comme un logiciel) , cliques ici pour savoir comment faire.
Tu peux aussi installer linux en partitionnant ton disque dur , cliques ici.
23 Février 2009 21:57:22

ok je garde espoir quand même car en informatique tout est possible! oui je sais que l'on peut installer linux avec windows sur un même pc en dual boot mais moi je voudrai y avoir accès par windows directement afin de basculer plus vite entre les deux. ^^

merci
a+
Contenus similaires
23 Février 2009 22:44:07

Vous prouvez utiliser des logiciel du type de virtual PC.

Avec sa vous pouvez faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation en même temps.
24 Février 2009 01:41:01

Utilises VirtualBox c'est un gestionnaire de machine virtuelle, tu auras accès à Ubuntu comme à n'importe quel autre programme dans une fenêtre sous ta session Windows ( tu peux même le mettre en plein écran ;)  )
24 Février 2009 18:16:11

Avec le démarrage automatique de la VirtualBox au démarrage de la session, ça feras exactement ce que tu voulais.
24 Février 2009 20:19:46

a pas bête j'y avais pas pensé ^^ je vais tester sa sinon s que vous connaissez un moyen de booter sur une clé usb sans que la carte mère le puisse? ( car je n'est pas usb key dans mon sélecteur de boot :(  )

merci
a+
26 Février 2009 18:16:47

Ben y'a la technique avec le lecteur de disquette, ou le CD qui lance la clé USB...
Ou même depuis grub nan?
26 Février 2009 19:57:44

a je serai bien intéressée par le cd qui lance la clé usb aurai tu des lien stp pour télécharger l'iso?
merci
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook