Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reinstallation de windows xp impossible

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Février 2009 21:18:18

Bonjour,

j'ai formaté mon dd à cause de virus presents, tout s'est bien passé mais par contre maintenant je n'arrive plus a le reinstaller xp!!!
A chaque fois vers les 80% il y a un tas de fichiers qui ne s'installent pas et puis l'installation s'interromp sur fond bleu en ecrivant des messages differents selon les fois: " IRQL not less or equal " OU "bad pool caller"
Qu'est ce que je dois faire ?? :(  je suis vraiment trooop maudite!!
On ma parlé de Ubuntu, Mandriva,Knopix,... mais je ne comprends pas c'est quoi... ca remplace windows xp comme systeme d'exploitation?? ou ca doit etre installé en plus de xp??
Aidez moiii svvp

Autres pages sur : reinstallation windows impossible

23 Février 2009 21:29:56

Bonjour,
Ubuntu , Mandriva , Knopix ... sont des systèmes d'exploitation basés sur "linux" , ils sont tous gratuits. Tu peux les installer pour remplacer XP ou les installer avec XP ou dans XP.
Linux est "mieux" qu'XP : il ne bug quasiment jamais , il n'y a pas de virus , il y a pleins d'effets 3D et TOUS est gratuit ...
Je te conseille de passer à linux , si tu veux tout connaitre sur linux et bien l'installer , cliques ici.

Pendant l'installation de XP , regarde si il n'y a pas une option "Formater" (si il y en a une , l'installation va fonctionner).

24 Février 2009 16:11:59

Bonjour,
Les conseils des uns ne sont pas systématiquement l'attente des autres et si vous voulez rester sur windows XP, inutile d'installer un autre système d'exploitation.
Maintenant si votre souhait est de passer à un autre OS alors d'accord.
Je pense que le problème que vous rencontrez au cours de l'installation vient de votre CDROM.
Essayez de copier tous votre CDROM dans un dossier sur le disque dur et essayez d'installer depuis le dossier copié.
Sinon essayez un autre CD d'installation.
Cordialement
Contenus similaires
24 Février 2009 18:58:00

comme je lai formaté, il ne s'allume plus, enfin ne se lance plus jusqu'au bout puisque plus de os d'installé... a moins que ce ne soit pas normal? il m'ecrit un truc du genre "crld manque..." un truc du style et il m'invite a redem... je toruvais ca normal car tout a ete formaté sans etre remplacé, je ne saurais donc pas "vider" le cd sur le dd ou dans un dossier...
25 Février 2009 08:25:47

Bonjour,
Vous devez impérativement réinstaller votre système depuis le CD d'installation en prenant soin de choisir l'option "S" pour supprimer l'ancien OS d'installé et ne pas choisir le formatage rapide.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS