Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A l'aide

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Février 2009 06:37:29

Bonjour,

Voila, je suis novice en la matière et j'ai desespérement besoin d'aide.
Je vous expose mon probléme :
Depuis peu, lorsque je démarre mon pc portable qui tourne sous Vista, j'aperçois le message d'erreur suivant :

"PcSync2.exe - composant introuvable
Cette application n'a pas pu démarrer car ConnAPI.DLL est introuvable"

De plus, je n'est plus accès au gestionnaire de périphérique et je ne peux réaliser une action pour me défendre du type :

- Télécharger un antivirus
- Effectuer une analyse en ligne

Tous mes essais se sont soldés par des échecs, à cause d'un problème d'environnement.

"Le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifiée"

Par ailleur je dispose d'avast dont la protection résidente semble fonctionner cependant je ne peux démarrer une analyse.

Merci d'avance.

Autres pages sur : aide

25 Février 2009 09:18:31

Tu va télécherger avec une autre machine ou la tienne si tu peux : ccleaner et spypot (En cas de probleme tu peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour les télécharger les installer et les mettre à jour spybot et avast, n'oublit pas de vacciner spybot après la mise a jour).

Ensuite tu démarre en mode sans échec et tu nettoie ton pc avec ccleanner ensuite spybot et ensuite avast.

Ensuite on en reparle
m
0
l
25 Février 2009 17:04:12

J'ai bien téléchargé ccleaner et spybot en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
J'ai mis à jour ces logiciel ainsi qu'avast.
Et j'ai fait attention de vacciner spybot aprés mise à jour.
Enfin j'ai réalisé les analyse et nettoyé mon pc.
Cependant, j'ai toujours les problèmes précédent :

-le message d'erreur :"PcSync2.exe - composant introuvable Cette application n'a pas pu démarrer car ConnAPI.DLL est introuvable"

-et je n'ai pas accès à certaines information de mon système tel que le gestionnaire de périphérique, et je n'ai pas accés au mise à jour Window Update.

Je ne sais pas quoi faire !

m
0
l
Contenus similaires
25 Février 2009 20:17:41

hello
essaye de "reparer" le volume
clic droit /C /proprieter/outils/coche la case reparer le volume...
m
0
l
26 Février 2009 09:10:29

alors,

Maintenant tu va démarrer en sans echec, ouvre ccleanner, va dans outils, puis démarrage.
Ici tu as tous les processus qui ce lancent au démarrage. Tu dois avoir une saloperie qui s'active et t'empêche de faire ce que tu veux. Tu va TOUS désactiver sauf avast et le TeaTimer de spybot.
Ensuite redémarre normalement et dit moi !
m
0
l
26 Février 2009 09:36:56

Ça dépend si c'est une saloperie ont va pas en plus la satisfaire !!!
m
0
l
26 Février 2009 10:13:11

C'est pas faux
m
0
l
26 Février 2009 16:36:16

Bon j'ai démarré en mode sans échec, afin de désactiver tt les programmes. Ou du moins j'ai essayé puisque je n'ai pas pu désactiver 6 programmes, dont 5 m'affiche le message d'erreur suivant : "Le chemin d'accès spécifié n'est pas valide"

Au final aucun message d'erreur de PcSync2, par contre j'ai toujours des problémes liés a l'environnement et je ne peu effectuer une analyse avec Avast qu'en mode sans échec. Et lorsque je veux accéder à mes périphériques j'ai le message d'erreur suivant : Window ne trouve pas %windir%/system32/mmc.exe
m
0
l
26 Février 2009 17:02:20

PcSync2.exe: c'est un composant de synchronisation de ton téléphone Nokia: tu n'avais qu'à réinstaller le programme pc suite du nokia pour résoudre le problème
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter