Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A l'aide

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Février 2009 06:37:29

Bonjour,

Voila, je suis novice en la matière et j'ai desespérement besoin d'aide.
Je vous expose mon probléme :
Depuis peu, lorsque je démarre mon pc portable qui tourne sous Vista, j'aperçois le message d'erreur suivant :

"PcSync2.exe - composant introuvable
Cette application n'a pas pu démarrer car ConnAPI.DLL est introuvable"

De plus, je n'est plus accès au gestionnaire de périphérique et je ne peux réaliser une action pour me défendre du type :

- Télécharger un antivirus
- Effectuer une analyse en ligne

Tous mes essais se sont soldés par des échecs, à cause d'un problème d'environnement.

"Le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifiée"

Par ailleur je dispose d'avast dont la protection résidente semble fonctionner cependant je ne peux démarrer une analyse.

Merci d'avance.

Autres pages sur : aide

25 Février 2009 09:18:31

Tu va télécherger avec une autre machine ou la tienne si tu peux : ccleaner et spypot (En cas de probleme tu peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour les télécharger les installer et les mettre à jour spybot et avast, n'oublit pas de vacciner spybot après la mise a jour).

Ensuite tu démarre en mode sans échec et tu nettoie ton pc avec ccleanner ensuite spybot et ensuite avast.

Ensuite on en reparle
m
0
l
25 Février 2009 17:04:12

J'ai bien téléchargé ccleaner et spybot en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
J'ai mis à jour ces logiciel ainsi qu'avast.
Et j'ai fait attention de vacciner spybot aprés mise à jour.
Enfin j'ai réalisé les analyse et nettoyé mon pc.
Cependant, j'ai toujours les problèmes précédent :

-le message d'erreur :"PcSync2.exe - composant introuvable Cette application n'a pas pu démarrer car ConnAPI.DLL est introuvable"