Votre question

Vista ne démarre plus

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Février 2009 17:13:42

Bonjour,
j'ai vista 64bit et un PC HP
je vous explique mon probleme.

je venais de finir de désinstaller bitdefender 2009, et j'étais en train de rechercher des mises a jour de windows par windows update lorsque la souris s'est figé, le clavier aussi, bref un plantage habituel. j'ai donc éteint le PC et redémarré. mais là impossible d'arriver jusqu'au bureau, écran noir juste avant. j'ai donc redémarré en faisant une restauration du système à une date antérieur, ce qui m'a permis d'arriver jusqu'au bureau, mais là plantage à chaque fois, impossible d'ouvrir quoi que ce soit.

j'ai ensuite redémarré en mode sans echec, aucun probleme, et j'ai essayé de désinstaller bitdefender via le logiciel de desinstallation des produit bitdefender disponible sur leur site (au cas ou ce serait la desinstallation peut etre incomplete qui ferait buguer). la desinstallation s'est bien passée, j'ai redémarré l'ordinateur et là surprise, impossible d'aller plus loin que le premier écran bleu de HP, ou il y a écrit F10 = configuration, F11 = réinstallation système... etc

F8 ne marche plus, F11 ne fait rien, F10 marque "Accès à la configuration..." mais rien ne s'affiche, ça reste à l'écran bleu.

je suis bloqué, impossible d'entrer ans le bios, impossible d'accéder au menu du mode sans echec ou de la restauration...

merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : vista demarre

26 Février 2009 18:36:02

essayez cette manipulation:
éteignez, débranchez le câble d'alimentation, maintenez le bouton de démarrage appuyé pendant une 20taines de secondes, puis relâchez. Rebranchez l'alimentation, et essayez à nouveau d'allumer le pc.
m
0
l
26 Février 2009 19:20:12

ça ne fait rien...
m
0
l
Contenus similaires
27 Février 2009 11:09:40

bonjour quand tu avais BitDefender est ce que ton pc marchais bien ???
m
0
l
27 Février 2009 11:53:01

Ca sent le plantage Vista. A mon avis, Bitdefender n'est pas en cause. Peut-être devrais-tu songer à formater, puis à réinstaller ton système ?

Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter