Votre question

Quel systeme utiliser

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Février 2009 20:59:53

Bonjour à tous. J'ai un pc à configuré pour une post production video.
Carte mère ASUS P5GC
Processeur Dual core 3.2 Ghz
RAM 3GO
Disque dur 2 x 320 GO SATA2 + 1 x 160 GO SATA2
Carte graphique NVIDIA GEFORCE 7300 GS
Une Carte FIREWIRE 3 ports
Win XP Professionnel SP3 + DRweb antivirus
Je voudrais savoir:

01 Quel systeme d'exploitation fiable utiliser? XP, VISTA ou Windows 2000 ? car le xp me fatigue un peu.

02 Windows 2000 est il optimisé et assez stable pour la post prod sachant que j'utilise des logiciels assez recent du genre Adobe Master Production CS4, 3DStudio MAX9, Iclone2, et j'en passe.

03 Qu'en ait il de Vista et une station de Post Prod?

04 quel logiciel de prevention de panne de dique dur peut utiliser pour se proteger?

Merci à tous et bonne soiré

Autres pages sur : systeme utiliser

26 Février 2009 23:50:33

pour le disque dur, je te propose de sauvegarder tes données avec le logiciel de synchronisation Allway Sync: http://allwaysync.com/?gclid=CIeYoK2h-5gCFZCD3godkB-TmA

il synchronise automatiquement, à la minute près (réglages à effectuer), toute modification sur ton disque dur, vers la destination de ton choix: (clé usb, disque dur externe), destination qui doit avoir une capacité supérieure à la taille totale de tes fichiers.

pour le système, si XP te fatigue, je te conseille Vista. car windows2000, malgré sa stabilité, n'est pas fait pour des montages videos. c'était pour les entreprises (courrier, gestion des réseaux) etc...mais pas montage video

pour l'antivirus, tu as aussi des choix gratuits et performants comme ANTIVIR, recommandé par la section SECURITE du site.
m
0
l
9 Mars 2009 21:00:16

Merci pour tes suggestions. J'ai pri bonne note. A bientot
m
0
l
Contenus similaires
9 Mars 2009 21:17:37

Je ne conseillerais pas Vista.
XP est le plus stable, et lorsque l'on fait un montage vidéo, que tout plante et que l'on doit recommencer 3h de boulot...
On a tendance à frapper sur la machine :) 
Et faut pas :o 

Même chose pour l'encodage. Les encodeurs ont tendance à être suffisamment instable d'eux même, pas besoin d'en rajouter une couche ;) 
m
0
l
16 Mars 2009 02:32:54

Merci à tous. je garde xp comme OS.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande