Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mac Mini?

Tags :
  • Mac mini
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
27 Février 2009 17:37:21

Bonjour à tous,

Je compte actuellement acheter un mac mini pour une utilisation uniquement bureautique (musique, traitement de texte, video...), je voulais donc savoir si cela en vaut le cout plutot que d'acheter un pc (j'en ai ral le bol d'avoir un tas de virus, des bugs, ou autre probleme electronique)?
Merci de votre reponse,

A bientot

Autres pages sur : mac mini

27 Février 2009 18:14:05

Salut,

le Mac Mini est un peu seul au monde parmi la gamme Apple... peu mis à jour, il est actuellement dépassé matériellement. Des rumeurs courent sur une nouvelle version prochainement, donc attends quelque mois si jamais tu veux l'acheter.

Ensuite, il offre l'avantage d'accéder au monde Mac assez facilement contrairement au reste de la gamme (trop cher ;) ) par contre pour l'instant il est très cher par rapport à son équipement :
- chipset graphique dépassé (tout le reste de la gamme Apple a du nVidia flambant neuf)
- disque dur limite (80Go pour le modèle d'entrée de gamme !)
- des processeurs un peu ancien...

La version la plus chère est proche de la blague : 200€ de plus pour avoir le processeur plus puissant et 40Go d'espace disque en plus...

Il n'est clairement pas intéressant de se tourner vers un Mac Mini à l'heure actuelle. Mais si les rumeurs de mise à jour proche se concrétisent, il pourrait devenir intéressant (à voir à ce moment là évidemment).

Après, pour élargir à Apple en général, y'a du pour et du contre, le problème étant que chacun ayant sa façon de concevoir un ordi, on a pas tous le même avis. Toutefois, si Mac OS X te plait pas, tu peux toujours installer après un Linux ou un Windows, mais dans ce cas t'auras eu un gros surcoût par rapport à une machine "PC".
Tout ce que je sais, c'est que je connais plusieurs Mac-users qui se disent satisfaits mais qui jugent que la qualité tend à se réduire au fil du temps...
7 Mars 2009 05:14:31

Le Mac Mini a été mis à jour par Apple voici quelques jours, la news est là :
http://www.bestofmicro.com/actualite/26596-apple-imac-p...

"Les Mac mini qui se voient désormais passer en Core 2 Duo 2 GHz et GeForce 9400 M. Les deux modèles seront équipés de 1 ou 2 Go de RAM, ainsi que d’un disque dur de 120 ou 320 Go. Question connectique, ce sont désormais 5 ports USB, un port FireWire, un DVI et un Mini DisplayPort pour pouvoir y brancher deux moniteurs en même temps, une première. Les deux modèles de Mac mini sont disponibles aux prix respectifs de 599 et 799 euros"

Ensuite pour ce qui est de Mac OS X vs Windows Vista (ou autre), c'est un choix personnel, mais en ce qui concerne ce que tu évoques à propos des virus, c'est sûr que tu seras plus tranquille sous Mac que sur PC, maintenant pour les bugs, c'est une autre histoire !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS