Votre question

Boot cd impossible

Tags :
  • Ultimate
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Février 2009 03:48:11

Yo, j'étais tout content... je m'apprêtais à formater mon pc et installé Vista Ultimate que je me suis acheté hier... mais quand je redémarre mon pc, impossible de booter sur le CD. Il ne me demande pas d'appuyer sur une touche ! il se passe rien.
Dans le bios j'ai ça:
1er CDROM
2eme IDO-O
3eme Floppy.

Merci de pouvoir m'aider :) 

Autres pages sur : boot impossible

28 Février 2009 04:13:29

Salut ribery78130
ribery78130 a dit :
Yo, j'étais tout content... je m'apprêtais à formater mon pc et installé Vista Ultimate que je me suis acheté hier...

Acheté, ou téléchargé et mal gravé ?
ribery78130 a dit :

mais quand je redémarre mon pc, impossible de booter sur le CD. Il ne me demande pas d'appuyer sur une touche ! il se passe rien.
Dans le bios j'ai ça:
1er CDROM

Ça devrait marcher, sauf si le CD a été mal gravé...
Si tu démarres l'ordi (sous XP ?) et que tu insères le CD, qu'est-ce qu'il y a dessus ?

A +
m
0
l
28 Février 2009 13:22:50

tu l'as payé combien?

retournes au magasin, et réclames remboursement.
m
0
l
Contenus similaires
28 Février 2009 14:23:16

Je l'ai quand même acheter 450€ à planet saturne !
Ba quand j'insère le cd, et que je démarres XP, il se passe rien ! Normalement il devrait me demandé d'appuyer sur une touche mais là rien ne se passe.
m
0
l
28 Février 2009 17:05:48

ribery78130 a dit :
Je l'ai quand même acheter 450€ à planet saturne !
Ba quand j'insère le cd, et que je démarres XP, il se passe rien ! Normalement il devrait me demandé d'appuyer sur une touche mais là rien ne se passe.

Non ! Tu dois presser une touche si tu démarres sur le CD. Si tu démarres sur XP, et insères le CD après, il devrait te signaler qu'un CD a été introduit et te proposer de l'exécuter (si c'est possible), de l'explorer....
S'il ne te propose rien, essaie de passer par le "Poste de Travail" pour l'explorer, et dis nous ce qu'il contient.

A +
m
0
l
28 Février 2009 21:17:19

Il ne me propose rien, je peux l'explorer, même le lancé à partir du Poste de Travail, mais je peux pas formater... juste l'installer
m
0
l
28 Février 2009 22:56:15

ribery78130 a dit :
Il ne me propose rien, je peux l'explorer, même le lancé à partir du Poste de Travail, mais je peux pas formater... juste l'installer

Tu n'as toujours pas dit ce qu'il contenait ! Un gros fichier ayant comme extension .iso ?
comment ça tu peux le lancer ? Tu lances quoi exactement ?

A partir de Windows, tu ne pourras pas formater ta partition principale, puisqu'elle contient le système actif. Si tu veux formater, il ne faut pas démarrer sur le Windows du disque.

Tu dis que tu peux installer. installer quoi ? Sur quoi ?

A +
m
0
l
1 Mars 2009 00:22:35

Ba quand je met le CD Vista, je vais dans Pöste de travail, ensuite je double clique sur mon lécteur DVD et l'instalation de Vista se lance, dans le cd j'ai:
un dossier BOOT
un dossier EFI
un dossier LANGPACKS
un dossier SOURCER
un dossier SUPPORT
un dossier UPGRADE
un AUTORUN
un BOOTMGR
et un SETUP.

il n'y a pas d'iso puisque je l'ai acheté en magasin ;) 
m
0
l
1 Mars 2009 19:40:16

mais quand tu double-clic sur le SETUP, qu'est-ce qui se passe? car le setup c'est justement le fichier d'installation
m
0
l
1 Mars 2009 22:48:49

Ouais c'est le fichier d'installation, mais je peux pas formater !!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter