Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acheter Vista [résolu]

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Février 2009 16:09:14

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour ce super site, je squatte depuis 2 jours et je trouve toutes les réponses aux question que je me suis toujours posée ^^

Ma question est la suivante: étant gamer avec xp, je me suis décidé à prendre Vista (pour le direct x 10 quoi :(  ). Le souci c'est que j'ai lu ici que le prochain windows 7 est prévu pour bientôt et je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un système qui sera peut être dépassé d'ici l'an prochain.

Vous en pensez quoi?

Deuxièmement: j'ai lu le tuto sur comment installer Vista par dadou 45 et il y a un point que je ne comprend pas trop :??:  :

"Le tableau ci-dessous décrit les options de mise à jour disponibles avec les différentes éditions de Windows Vista.

(rond jaune)Nouvelle installation obligatoire.
(rond rouge)Mise à jour simple possible."

C'est à dire? Si j'ai déja xp légal je peu acheter une version mise à jour qui est pareil, mais moins chère qu'une version complète?

Genre perso j'ai xp édition media center donc d'après le schéma je peu acheter vista édition familial premium, ou intégrale dans sa version mise à jour qui est moins cher c'est bien ça?

Mais alors comment ça se passe faut-il installer les 2 OS en même temps? Ou dois-je formater mon disque?

Merci pour votre aide :) 

Autres pages sur : acheter vista resolu

28 Février 2009 16:13:58

quand tu lances la mise à jour, celle-ci écrase l'ancien système (pas tes fichiers bien sûr) et installe la nouvelle.
Mais si tu choisis Nouvelle installation, ça va TOUT effacer et installer la nouvelle version comme sortie d'usine.
28 Février 2009 18:36:50

Ok! merci pour la réponse.
J'ai continué à chercher mais je comprend pas vraiment les différences des prix/fonctionnalités pour vista; Il y a 5 versions ok, mais la c'est la jungle: 32 bits, 64 bits, mise à jour, pas mise à jour, OEM... >< ça veux dire quoi tout ça?
Contenus similaires
1 Mars 2009 12:15:09

bonjour OEM veut dire version original ensuite tu as vista 32bits gère que 3go de ram ( mémoires ) et 64bits peut gérer jusqu'a 16go de mémoires et pour les mises à jour soit tu l'a avec le dvd ce qui coute plus chère ou sans mise à jour te toute façon les mises à jour tu les aurra quand mème quand tu sera branché sur le net. j'ai acheté mon vista pro 32bits version slim 129€ il y a 2ans apres c'est qui voit .
si tu veut un lien pour voire toutes les versions http://www.grosbill.com/3-logiciel-logiciel_systeme-typ...
1 Mars 2009 19:35:13

pour compléter les infos:
OEM: version originale vendu UNIQUEMENT avec un pc. (des fichiers importants relatifs aux composants du pc sont gravés dans le CD d'installation)

ce qui n'est pas le cas pour une version complète (originale), qui, elle, peut s'installer sur n'importe quel pc compatible.

2 Mars 2009 11:07:50

Salut

Merci pour les infos!

Donc je récapitule:

Citation :
OEM: version originale vendu UNIQUEMENT avec un pc.

-mon pc n'est pas neuf; donc pas de version OEM

-j'ai vérifié et en fait j'ai xp pro donc si je prend une mise à jour simple j'ai le choix entre vista pro ou vista intégral (mais c'est un peu cher). Ou bien instalation complète de vista familial (basique ou prémium).

Citation :
ensuite tu as vista 32bits gère que 3go de ram ( mémoires ) et 64bits peut gérer jusqu'a 16go de mémoires

-j'ai 4 Go de ram, je dois donc prend la 64 bits?

J'ai bon?

ps: @chrisnvdia vista pro 32 bits à 129€ ? j'ai pas trouvé, c'est en OEM?
2 Mars 2009 11:44:08

Personnellement l'achat de vista pour le jeux c'est cher et pas très utile...

Les 3Go de RAM c'est pas vraiment ça. Vista gère 3Go de RAM le reste sert pour les autres périphériques ( ça peut être utile pour certaines cartes graph ;)  ). Mais bon avec le SP1 de toute façon ce n'est plus valable.

La version 64 bits c'est quand on possède un processeur 64 bits voilà tout
2 Mars 2009 20:01:05

Si tu comptes prendre Vista choisis bien une version OEM comme on te la proposé plus haut, c'est le plus avantageux et pas besoin d'acheter un PC complet avec quand c'est commandé sur internet :) 
4 Mars 2009 13:18:21

Ok! merci à vous tous pour les infos. Je sais quoi choisir maintenant :)  merci

Je crois qu'on peu cloturer le sujet.
4 Mars 2009 14:33:44

de rien sous sommes tous ravis d'avoir pu t'aidé :)  ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS