Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processus hôtes Windows Vista qui cessent de fonctionner!

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Mars 2009 23:29:39

Bonjour,

Depuis mon dernier reboot, je rencontre d'énormes problèmes avec Vista.
Au démarrage tout se passe bien, puis quelques minutes après, j'ai des fenêtres "Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner et a été arrêté" qui apparaissent.

Cela semble affecter plusieurs choses:
- Les interfaces des programmes qui deviennent carrées (alors que Vista a tendance à arrondir les angles des fenêtres).
- Le service de mises à jours automatique se désactive tout seul (et n'est pas réactivable ensuite)
- Impossibilité d'installer certains logiciels
- Des bugs d'affichage sous Messenger entre autres...

Lorsque je reboote, tout rentre dans l'ordre, mais ça recommence au bout de quelques minutes.

J'ai analysé mon PC avec Malwarebytes et Avira: aucun problème détecté.

J'ai regardé dans mon observateur d'évènement s'il y avait des erreurs récentes récurrentes et j'en vois certaines:

"Application défaillante svchost.exe_wuauserv version blablabla......" (c'est la plus fréquente)

"Le serveur {plein de chiffres} ne s'est pas enregistré sur le DCOM avant la fin du temps imparti"

"Le filtre d'évènement SELECT from instance_modification event blablablabla n'a pu être réativé dans l'espace de noms //ROOT truc.... etc....."

"Impossible d'initialiser le package de sécurité Kerberos pour l'authentification côté serveur. Le champ de données contient le numéro de l'erreur"

Voilà les 4 erreurs récurrentes.

J'avais pensé faire une restauration à un point antérieur, soucis étant que je reboote une fois toutes les 2-3 semaines en général... donc je ne peux guère cibler quelle modification ou quelle installation de software ou de driver a pu rendre mon système instable.

Ca fait 3 mois que je suis passé sous Vista, j'ai déjà reformaté une fois 1 mois après pour une connerie... et franchement, je n'ai pas envie de reformater à nouveau, surtout que le nombre d'utilisations de la clé est relativement limité à ce qu'on dit.

Donc si une âme charitable pouvait se pencher sur mon problème, a des suggestions à faire, je lui en serais fort reconnaissant car je suis désespéré.

Merci d'avance.

Autres pages sur : processus hotes windows vista cessent fonctionner

3 Mars 2009 17:35:18

J'ai juste une question, sans arrière pensées.
Ca fait quelque temps que je n'obtiens plus la moindre réponse ici quand j'expose l'un de mes problème sur le forum.
D'après vous d'où cela peut-il venir?
- Le problème est trop compliqué, personne n'a d'idée.
- Mon style rédactionnel s'apparente à une diarrhée verbale que les gens de la société moderne n'ont plus la patience de lire?
- Info-Du-Net est en voie de perdition?

Ce n'est pas humoristique comme question, si une réponse à cette question peut m'aider à mieux présenter les choses ultérieurement, je suis également preneur.
m
0
l
3 Mars 2009 19:00:36

bonsoir non t'inquiette pas ont te lis et ont réfléchie en méme temps . tu peut formaté autant de fois que tu veut du moment que tu utitlise ta clé .moi sa met arrivé de formaté mon pc 7 fois en 1 an et sa marche toujour si tu a fait tes dvd de restaurations ou si tu as le dvd de vista ce qui est mon cas mais revenont à ton problème
fait une restauration anteirieur de plus de 5 jours et si sa ne marche toujour pas bin tu est bon pour un formatage . le nombre d'utilisations de la clé 5 fois par ans d'apres ce qu'on m'a dit apres reste à savoir si c'est vrais vue que j'ai formaté mon pc 7 fois en 1 an + 1 changement de carte mère et ma licence marche toujour
m
0
l
Contenus similaires
3 Mars 2009 21:16:15

Je te remercie pour ta réponse.
J'ai tenté la restauration à un point antérieur, et je ne peux pas la lancer car là aussi "le processus hôte a cessé de fonctionner" donc l'application ne démarre pas.

J'ai bien compris que j'étais parti pour un nouveau reformatage.
J'ai vu en surfant que certains avaient aussi ce type de problème avec Vista, sauf que l'erreur de l'observateur d'évènement n'était pas la même. Ils disent que même après le reformatage cela a perduré.

Je ne suis pas forcément une flèche en matière d'informatique, mais ça fait 15 ans que je me sers d'un ordinateur. En moyenne, je reformatais tous les 2 ans sous XP... là ça va faire 3 fois en 3 mois depuis que je suis sous Vista.
C'est mon assembleur qui m'a convaincu de passer sous Vista, que c'était nettement mieux, et que ceux qui critiquaient étaient ceux qui ne savaient pas s'en servir... ma foi je commence à douter.

Le problème vient certainement d'un conflit logiciel... de là à savoir lequel... Je me demande si ce ne serait pas la cohabitation d'Open Office avec Microsoft Office sur la même partition... genre de conflit qui n'existait pas sur XP en tous cas...

Bref, merci encore pour ton attention.
m
0
l
3 Mars 2009 22:48:01

salut,

Tu as formaté plusieur fois déjà, est-ce que le problème ce présentait aussi avant ?
Si non c'est peut être un ptit bug pendant l'install, ça arrive défois, on a des petits bugs aléatoire.
Peut être comme tu as dit c'est un logiciel qui fait conflit, mais surment pas open office avec microsoft office.
j'pencherais pour un logiciel plus "lourd" et "actif" genre antivirus, tu peux déjà faire le ménage sur tes programmes et desinstaller ce qui n'est pas necessaire.

m
0
l
4 Mars 2009 02:10:18

Salut et merci pour ton intervention.

Donc non, ça ne m'avait pas fait cela auparavant.
Question logiciels lourds, c'est Open Office le dernier que j'ai installé.

J'ai tourné 2 mois avec mon système avec sans problèmes, donc je n'ai pas spécialement eu le temps de salir l'ordinateur avec 5000 logiciels, 5000 suppressions de programmes... honnêtement pour l'instant je n'ai pas encore de logiciels inutiles.
Mon antivirus est Avira, mon Firewall est Comodo, c'est la première chose que j'installe après un formatage, donc ça ne vient pas de là sinon le problème se serait déclaré plus tôt.

Ceci dit, j'avais pu constater certains problèmes dès le départ déjà mais qui n'ont certainement aucun rapport:

- Le fait que certains programmes ne puissent s'installer: Adobe Accrobat Reader 9 (par contre la version 8 pouvait l'être), le jeu Sacred 2... car en effet, pendant l'installation, ça m'ouvrait automatiquement une fenêtre "copy utility" (fenêtre de paramétrage de mon Scanner). Je devais obligatoirement fermer cette page pour continuer l'installation, mais en fermant la page, l'installation se stoppait.
J'en avais déduit un conflit avec mon imprimante/scanner, qui il est vrai date un peu (Epson Stylus RX425), pour laquelle il n'existe pas de pilotes Vista. Néanmoins l'installation manuelle avait été possible et elle fonctionnait parfaitement.

- Autre problème récent, je n'avais depuis quelques temps plus de son sur les vidéos Dailymotion, mais j'avais toujours le son des vidéos Youtube, et partout ailleurs. J'avais désinstallé/réinstallé le pluggin adobe (avec le logiciel de désinstallation), mis à jour mes pilotes audio, vérifié la clé Wavemapper, etc... rien à faire

Et maintenant, tout part à veau l'eau... Autant dire qu'en 2 mois avec Vista, j'ai presque plus d'ennuis qu'avec XP en 7 ans. Et pourtant j'ai un PC flambant neuf (assemblé chez un pro en décembre dernier).

Bref, j'espérais juste que les problèmes "wuauserv" parleraient à quelqu'un, mais j'avais bien compris que j'étais bon pour un reformatage.
J'attends de recevoir le disque externe que j'ai commandé pour l'occasion, et en avant Simone.

Merci tout de même pour vos considérations.
m
0
l
4 Mars 2009 16:55:33

Pour ton imprimante les drivers XP devraient fonctionner sur Vista.

Tu mets à jour Windows regulièrement ? c'est toujours mieux de les installer toutes.

Si tu formates prend le temp de bien faire, tu formates en Ntfs lent (fin ça on pouvait choisir sur XP, je ne me rapelle plus si on a ce choix avec vista)

Première fois sur le bureau tu installes quelques trucs (antivirus, java, flashplayer, tune up pour réparer les erreurs système...)

Pour le firewall, celui de Windows est suffisant, mais si tu veux garder Comodo libre à toi
Tu lances toutes les mises à jour biensur, et normalement la bete devrait tenir bon :) 

Vista n'est vraiment pas plus bugué qu'XP (il l'est même moin avec mon utilisation quotidienne), mais il suffit d'un bug pour que se soit la misère :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter