Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vous êtes peut etre victime d'une contrefacon logiciel

Tags :
  • Contrefaçon
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Mars 2009 23:42:19

Bonjour
Voila il n'y a pas longtemps j'ai du réinstallé windows (avec un CD d'une version téléchargé (car j'ai perdu mon CD de réinstallation de windows)) car j'ai acheté des nouvelle pièces pour mon unité central ( carte mère carte graphique et processeur) est 1 moi après j'ai ce message quand je dois entrer mon mot de passe il me dit que je suis peut être victime d'une contrefaçon matérielle, donc je ne c'est pas quoi faire en espèrent avoir des réponses rapidement merci =)

Autres pages sur : victime contrefacon logiciel

4 Mars 2009 10:08:50

il n'y a rien à faire.
à part peut être installer Ubuntu qui est légal et gratuit.
sinon, tu vas devoir soit: commander un CD de XP légal dans un magasin sur internet, ou aller en magasin et acheter vista
4 Mars 2009 12:51:50

Salut toma83330
bilox2000 a dit :
il n'y a rien à faire.

Je n'ai pas répondu avant car je n'en étais pas sûr à 100% (avec son numéro de license, celui qui est collé sur l'ordi, rien à faire du côté de Micro$oft ?).

Finalement, c'est comme si on te vole ou si tu perds ta voiture ou ton téléphone portable : il faut en racheter ! Et c'est normal, à partir du moment où tu acceptes la mercantilité d'un éditeur de système d'Exploitation.

A +
Contenus similaires
4 Mars 2009 14:52:21

Si il a une clef de licence qu'il a payer, pourquoi ne pourrais pas t-il télécharger l'ISO Windows?
4 Mars 2009 15:34:48

Salut. Tu es obligé de t'acheter une version légale de xp. Sinon tu réinstalle celle la ( t'es obligé de formater...) et tu te prives des mises à jour windows. Dangereux et non légal. A toi de choisir...

xorox-L : Non c'est pas possible. C'est comme voler une voiture et mettre ta plaque d'imatriqulation.

@+
Mini-tiger
4 Mars 2009 15:46:29

ça me ferait quand même c*** de payer 147€ pour une licence que j'ai déjà acheté est ce qu'il n'y aurait pas une autre solution ??? a par acheter un autre CD de réinstallation ??? (si je ne fait rien est ce que je m'expose a de grave conséquence???)
4 Mars 2009 16:02:19

toma83330 a dit :
ça me ferait quand même c*** de payer 147€ pour une licence que j'ai déjà acheté...

Bien sûr que c'est très c*** ! c'est aussi pour ça que certains ont une telle dent contre ce système et utilisent autre chose.

Cette license que tu as payée, elle était accompagnée d'un contrat de licence que tu as accepté ! L'as-tu seulement lu ?
Soit tu as acheté Windows, et tu as eu un CD (si tu l'as perdu, c'est comme ton téléphone portable : tu perds, tu rachètes), soit qu'une version OEM était installée d'office sur ta machine. Dans le contrat des licences OEM, il est très clair que cette licence s'applique à une seule machine, en l'état, et que tout changement majeur (Carte mère par exemple) rend caduque cette licence.

Si tu dois le trouver "c***", c'est avant de l'accepter, pas après !

A +
4 Mars 2009 16:39:25

Bah les conséquences sont : Dès que tu te fait choper par le WGA de crosoft, tu vas perdre ta connection internet au bout d'un moment, puis après tu ne vas plus avoir de bureau un peu plus tard, et encore plus tard tu ne pourras plus démarrer windows. Je rappelle juste que le WGA prend aussi l'IP du pc concerné. Donc en cas de récidive ça peut être vraiment con...

@+
Mini-tiger
4 Mars 2009 17:01:44

sauvegarde tes fichiers, reformates et active windows :)  par internet d'abord si il te le refuse tu fais par telephone et ça devrait passer.
J'ai déjà changer tout mon matos = demande de reactivation = passé
il ma même demander une reactivation à cause d'un overclocking une fois, j'ai allusciné mais c'est passé avec l'ativation telephonique :) 
Faut essayer en tout cas, tu perds rien...
tu forces un peu au téléphone, à toi de voir ton discours si tu tombes sur la femme asiatique en telephonant :) 
4 Mars 2009 19:18:50

:/  mais j'ai vue sur un autre site qu'avec le logiciel removewga ça marché, j'ai essayé ça marche je n'est plus le message d'erreur mais aussitôt que j'éteint mon pc est que je le rallume il me remet le message et ce que si je fait toujours la même manœuvre qui consiste a redémarré mon pc avec le logiciel citez précédemment cela marcherai???
4 Mars 2009 19:41:35

il faut désactiver les mises à jour automatiques sinon, à chaque démarrage, si le pc se connecte à internet, tu auras toujours ces messages
4 Mars 2009 20:34:36

comment je le fait ????
4 Mars 2009 20:40:04

est-ce que cela suffit ???
Afin d'empécher windows de faire des mises a jour automatiques (windows update) et remettre a jour votre pc manuellement quand vous le voulez seulement
Cliquez sur " Démarrer " "paramètres" " Panneau de configuration ".

Ensuite cliquez sur l'icone "Système " puis sélectionnez l' onglet de "mises à jour automatiques".

Cochez la case " Désactiver la mise à jour automatique ".

Une autre façon de la désactiver windows update = mise a jour automatique:

Cliquez sur " Démarrer " " Panneau de configuration " " Outils d' administration " ensuite " Services ".

Faites un clic droit sur " Mises à jour automatiques " puis choisissez " Propriétés ".
Dans " Type de démarrage ", sélectionnez " Désactivé ".
4 Mars 2009 20:41:25

ou bien une autre solution si tu as des amis qui on le dvd d'xp ou de vista pour ta version car on ne c'est pas si tu a xp ou vista si ils peuvent te le préter si c'est le ca au niveau de l'insta à un moment donné tu rentre ta clé ce apssage tu met rien et décoche la case apres sa tu fait suivant tu choisi ta version windows suivant formater le hdd et à la fin de l'instal apres le redémarrage tu rentre ta clé et active la et si c'est bon n'oublie pas de faire tes dvd de restauration windows je l'ai fait pour un colègue et sa a marché
4 Mars 2009 21:29:28

mais est ce que la je risque encore quelque chose ???
4 Mars 2009 21:33:30

j'ai windows XP mais l'installation a installer vista -_-
5 Mars 2009 12:02:18

Voila maintenant quand j'allume mon pc il ne me met plus mon message d'erreur est-ce bon ???
5 Mars 2009 14:39:52

tu as intalé ton xp à partir du dvd d'xp oem ??. si c'est une version oem c'est bon et as tu activé ta clé windows ??
5 Mars 2009 15:31:23

ba enfaite non c'est un ami qui ma passé un CD de windows mais ce n'est pas un vrais -_-
5 Mars 2009 17:11:57

Si c'est pas ta clé pense a désactiver les mises à jour automatiques sinon tu va retomber sur le message du wga :p 
5 Mars 2009 17:22:02

Mini-tiger a dit :
Si c'est pas ta clé pense a désactiver les mises à jour automatiques sinon tu va retomber sur le message du wga :p 

Il y a mieux !
Laisser les mises à jour se télécharger, mais pas s'installer.
Lorsqu'elles sont prêtes à être installées et que Win propose de les installer, ne pas lancer l'install automatique, mais personalisée.
Si le wga est dedans, le désactiver, et cocher la case "ne plus proposer cette mise à jour".
Au moins, les autres mises à jour de sécurité se feront.

Je dis ça de mémoire, je n'ai plus en tête les détails, mais c'est facile à trouver et à faire.

A +
5 Mars 2009 18:19:49

comment est ce que je peut voir si le wga est dedans avant de l'installer et je coche quoi ???
-Télécharger automatiquement les mises à jour et avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées
OU
-Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger

Alors lequel ???
5 Mars 2009 21:36:49

okey est quand je l'aurais acheté faudra que je reboot donc je perdrait tous mes fichiers ???
5 Mars 2009 22:12:42

est si je télécharge un windows "piraté" (par ce que ça me fait quand même c**** de payer encore des sous alors que je n'est rien "volé") donc est-ce que je risque quelque chose ???
5 Mars 2009 22:30:30

car je peut avoir Windows Vista Final X32 ou encore Windows Vista Ultimate x64 gratuitemnt. Je c'est que ce n'est pas bien ce que je fais mais j'ai acheté plein de nouveau composant pour mon pc (voir mon 1er message) et j'aimerais ne pas être privé de les utiliser
6 Mars 2009 09:20:27

mais si tu as changé des pieces c'est que tu avais une unité central avant, surment une de marque non ? donc une clé windows vista je me trompe ?

si tu veux profiter de ton matos y'a pas 36 solutions si tu n'as pas de clé, tu achetes une version de Windows ou tu installes linux
6 Mars 2009 10:16:54

une clé c'est ce qu'il y a écrit sur le coté de l'unité central ??? si c'est ça j'en ai une
6 Mars 2009 10:19:09

à quoi sert linux ??? peut tu me donner un site ou le download pliz
6 Mars 2009 10:47:14

Oui c'est sur une sorte d'autocollant, c'est marqué clairement Windows Vista ou XP .... product key ....
Si tu en as une, suffit d'activer windows pour plus avoir l'ordi de bloqué.

Linux c'est un systeme d'exploitation comme l'est Windows, mais c'est different à l'usage. Renseigne toi sur google au pire :) 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
Ubuntu est pas un mauvais choix
http://www.ubuntu-fr.org/
6 Mars 2009 12:51:44

oui j'ai une clé avec marqué product key c'est windows XP
6 Mars 2009 15:01:08

donc qu'est-ce que je dois faire ???
6 Mars 2009 17:01:01

toma83330 a dit :
donc qu'est-ce que je dois faire ???

Pour résumer, tu as deux options, l'une légale, l'autre non. Ni le droit ni l'envie de parler de l'illégale, donc je ne parlerai que des sous options légales...

Tu as apparemment une clé pour XP. Est-elle encore valable ?

S'il s'agit d'une clé de version complète, pas de problème.
Avec un Cd d'une version complète (un CD téléchargé n'est théoriquement pas valable, mais je ne crois pas que tu risques grand chose) correspondant à ton autocollant, tu l'installes, tu entres la clé (validation par téléphone) et ça roule.

S'il s'agit d'une clé de version OEM (préinstallée à l'origine, pas de CD), elle n'est plus valable puisque ta machine n'est plus identique à l'originale, donc soit tu rachètes un OS propriétaire (XP ou Vista), soit tu télécharges et installes en toute légalité un OS libre.

Bonne chance

a +
6 Mars 2009 18:00:12

je croit que ma clé n'est plus valide car quand j'ai du redémarrer windows (quand j'avais acheté tous les nouveau composants pour ma tour)j'ai appelé microsoft j'ai donné ma clé et il mon dit qu'elle était périmé y men on donné une autre qui marché je les entré et après tout a bien marché

*Que veut dire une clé de version complète ???
*Que veut dire une clé de version OEM ???
*Quand tu dit un CD téléchargé c'est a dire que j'ai téléchargé un windows par internet ???
6 Mars 2009 20:17:34

toma83330 a dit :
up !!

Désolé, je ne passe pas ma vie sur mon ordi...
toma83330 a dit :
je croit que ma clé n'est plus valide car quand j'ai du redémarrer windows (quand j'avais acheté tous les nouveau composants pour ma tour)j'ai appelé microsoft j'ai donné ma clé et il mon dit qu'elle était périmé y men on donné une autre qui marché je les entré et après tout a bien marché

*Que veut dire une clé de version complète ???

C'est quand tu achètes une version de windows, au vrai prix. Tu disposes d'un CD (DVD ?), d'une clé qui t'appartient, et que tu peux installer sur plusieurs machines successives, par exemple lorsque tu renouvelles ta machine, ou change des éléments.
Une telle license appartient à un utilisateur, ne peux pas être vendue, mais peut être utilisée plusieurs fois (successivement, pas en même temps sur plusieurs machines)
toma83330 a dit :

*Que veut dire une clé de version OEM ???

C'est une licence vendue avec un rabais, lors d'une vente liée (théoriquement interdite en France... Mais le pouvoir de l'argent fait que Micro$oft se l'autorise).
Cette licence est accordée pour une machine, en l'état, et Windows est préinstallé dessus quand tu l'achètes. Cette licence est également liée à la personne, mais aussi et surtout à la machine. Si tu changes de machine ou effectues une modification importante (processur, carte mère, ...), elle n'est plus valable.
toma83330 a dit :

*Quand tu dit un CD téléchargé c'est a dire que j'ai téléchargé un windows par internet ???

A partir du moment où tu possèdes une license complète, elle est liée à ta personne, pas au CD. On peut donc considérer que quel que soit le support (CD prêté, téléchargé) elle reste valable (même si tu as perdu, ou accidentellement détruit ton CD). Même à partir d'un téléchargement toujours illégal, avec un bon avocat, ça doit être plaidable.

A +
6 Mars 2009 22:01:56

bin là vu que tu télécharge un os non légal ont ne poura plus t'aider :pfff:  mème si tu as des souci aprés l'instal tu te débrouille et vient pas pourrir le forum avec ton os piraté :fou:  si tu veut qu'on t'aide achette le dvd windows microsoft ou un os gratuit comme linux ou ubuntu. si tu risque de te faire chopé par le gouvernement par ton adresse IP tu recevera un mail de ton fail te disant simplement que ton abonnement est résillié et que vous ne pourrais plus prendre un abonnement chez un oéprateur ceci est arrivé à un colègue un mail de son fail cette semaine voulant téléchargé 1 os il a été mis sur liste noir des hackers plus une amande de 875€ à toi de voir ci sa vaut le coup moi perso j'ai 2 pc fait par moi mème et j'ai 2 dvd de vista pro = 2 licences oem pour 2 pc et j'ai aucun souci mème si je doit changé un composant ma licence est toujour valide ;) 
6 Mars 2009 22:26:02

toma83330 a dit :
^^ okey okay merci beaucoup du renseignement donc ce que je vais faire (dit moi si il y a quelque chose qui ne vas pas)
1)je vais télécharger Windows Vista Ultimate x64

Ça ne va pas ! Tu n'as aucune licence pour Vista. Tu es totalement hors la loi !
Et je bosse peut-être chez Micro$oft ! Maintenant, tu risques d'être surveillé... :lol: 
Installer cemme système principal un truc téléchargé dont tu ne connais ni le fournisseur, ni la provenance est une excellente manière d'installer un truc truffé de malwares !
toma83330 a dit :

2)en attendant le téléchargement je vais rester sans télécharger les mises à jour de windows
Puisque tu viens d'avoir une clé valide, que ton XP est tout propre et en règle, pourquoi
1 - ne pas le mettre à jour ?
2 - vouloir installer illégalement autre chose d'origine douteuse.
Installer autre chose, c'est complètement recevable, mais pourquoi un Vista piraté ?
Il y a mieux !
toma83330 a dit :

3)je vais mettre le fichier sur CD

Si tu fais ça, ça risque fort de ne pas marcher. Mais vu l'usage que tu veux en faire, je te laisse faire...
toma83330 a dit :

4)je vais enregistrer mes fichier sur mon bureau (actuel)

Quels fichiers ?
Pourquoi sur ton bureau ?
toma83330 a dit :

5)je vais redémarrer windows avec mon CD graver

Si tu as bien gravé le CD, si tu redémarres l'ordi sur ce CD, ce n'est pas ton Windows qui va se lancer. Mais l'installateur de Vista qui a de grandes chances d'écraser ton Windows actuel, y compris ce que tu aurais sauvé sur ton bureau.
toma83330 a dit :

en attendant que je télécharge windows je ne risque rien ???

Tu ne risqueras rien lorsque tu auras fait les mises à jour de sécurité de XP
toma83330 a dit :

est-ce vraie qu'il faut que je fasse une place de 20Go sur mon DD pour installer Windows Vista Ultimate x64 ???

Il te faudra une partition pour Vista, avec 20Go, tu n'iras pas loin !
toma83330 a dit :

comme le precise cet image ???
http://i33.tinypic.com/2vk0pp5.png

Cette image ne précise rien du tout, elle est minuscule, les textes illisibles.

Je t'ai expliqué, précisément (prétentieux !!!), quelques messages plus haut ce que tu pouvais faire.
Je vais résumer :.

Soit tu installes un XP légal avec la clé qui vient de t'être donnée.
Soit tu achètes un Vista.
Soit, si tu ne veux pas te ruiner, et que tu veux booster ta machine, tu télécharges, tu graves en iso, et tu installes un Linux.

J'ai horreur de me répéter, surtout si tu veux me demander comment pirater.
Je pense avoir fait le tour du sujet.

Bye.
7 Mars 2009 00:10:06

"Soit tu installes un XP légal avec la clé qui vient de t'être donnée. "
Comment faire :/  pliz
pourtant quand j'ai redémarré windows a l'installation de mes nouveaux composants j'ai déjà appelé windows est-ce la même chose ???
7 Mars 2009 01:22:56

dans le menu démarré tu doit avoir un cadena c'est là que tu doit rentré ta clé et en + à l'instal il te demande la clé "product key"
7 Mars 2009 05:11:56

je vois dans ton profil que tu n'as que 15 ans, c'est pourquoi tu semble ne pas avoir conscinece du danger qui te guette en jouant avec l'illégalité. saches si tu te fais choper par la police d'internet, ce sont tes parents qui vont en prendre plein la tronche et ton nom sera fiché au grand banditisme pour de bon, et là, ils vont simplement te confisquer tous les pc, après avoir payés de fortes amendes

à mon avis le titre est faux: tu n'es pas victime de contrefaçon, c'est toi le contrevenant

pour clore ce post, tu n'as que 2 choix: demander des sous à tes parents ou tondre la pélouse du voisin afin de pouvoir payer une vraie licence en magazin, ou bien installer ubuntu qui est gratuit et légal
7 Mars 2009 18:24:30

chrisnvdia je ne trouve pas comme tu dit le cadena dans le menu démarré et quand tu parle de clé c'est celle qu'il y a sur mon unité central ??? si non ou est-ce que je peut la trouver ????

mais est-ce que ma clé qui est sur mon unité central ne peut pas me servir à quelque chose pour activer windows si oui comment ???
aidez moi pliz je commence a stresser !!!
7 Mars 2009 18:26:48

est ce que je peut faire quelque chose avec ce numéros qui est le numéros pour l'activation de windows XP 0800 228 482 si oui quoi ??? car j'ai deja téléphoné à ce numéros mais c'était pour redémarrer windows
7 Mars 2009 19:53:25

sur l'étiquette il ya sur ton pc c'est marqué
product key: 00000-00000-00000-00000-00000. 5 series de 5 lettres et numéros
le mieux c'est que tu format ton pc .au début de l'instal il va te demandé de rentré ta clé d'activation windows
7 Mars 2009 20:03:23

oui voila c ca mais coment je le reformat???
7 Mars 2009 20:04:44

mais je n'est pas que des lettres j'ai aussi des chiffres
7 Mars 2009 20:05:50

et j'ai des série de 4lettres et chiffres
7 Mars 2009 20:54:47

okey mais est ce que je ne pourrais pas plutôt demandé a quelqu'un le CD d'installation de windows cette fois ci un vraie et utiliser ma clé ????
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter