Votre question

Vista ou Seven ?

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Mars 2009 19:08:20

Bonjour .
Voilà, je comptais faire l'acquisition, au mois d'août, d'un nouveau PC .
Connaissant Vista de réputation et sachant que le nouvel OS de Microsoft (Seven) sortirait prochainement, je me susi posé la question suivante :
Quel OS choisir ?
Attendre Seven vaut-il le coup ?
En effet, après les récentes informations conçernant Seven, il semblerait qu'il ne soit pas tellement supérieur à Vista .
Pouvez-vous me conseiller ?

Je pensais aussi à me tourner vers XP, mais c'est tout de même un vieil OS alors...
Quant à Linux, étant donné que la machine serait en grande partie dédiée au jeu, je suppose qu'il est inutile d'y penser.

Merci d'avance

Autres pages sur : vista seven

9 Mars 2009 19:41:32

pour l'achat d'une machine sous vista (sauf basic) l'upgrade sous seven sera gratuite à partir du mois de juin.
trouve une machine avec vista pro et tu pourra upgrader en seven
m
0
l
9 Mars 2009 20:21:55

Je comprends pas, Seven ne sera pas sorti en juin, alors comment l'upgrade vers celui-ci pourrait être gratuit ?
C'est valable uniquement pour la version pro ou ça marche aussi avec la home ?
m
0
l
Contenus similaires
10 Mars 2009 20:28:40

en informatique, si on attend d'avoir mieux, on attend des années.

Tu vas attendre la sortie de seven, mais quand il sera sorti, tu vas vouloir attendre la sortie du sp1 corrigeant les bugs. Mais une fois le sp1 sorti tu vas attendre la sortie du remplaçant de seven...

Achete ton pc quand tu tombes sur un bonne affaire, et surtout quand tu auras vraiment besoin d'un nouveau pc. si tu as prévu aout, achete à ce moment là, si tu peux attendre car rien ne presse, attend.
m
0
l
10 Mars 2009 22:25:24

Ok .
Mais je préfererais quand même avoir une version où l'upgrade sera gratuit vers Seven . Alors ça marche avec toutes les premium ou seulement Vista Pro ?
m
0
l
10 Mars 2009 22:40:34

Citation :
pour l'achat d'une machine sous vista (sauf basic) l'upgrade sous seven sera gratuite à partir du mois de juin.

Spoiler
ta une source stp
m
0
l
11 Mars 2009 20:05:15

Je vais parler en tant que betatesteur: Seven presente moins d'incompatibilités avec les logiciels par rapport a windows Vista, et bien qu'il consomme moins de ressources il est plus performant. De plus, il gere mieux les peripheries. donc je te conseille d'attendre sa sortie.
m
0
l
11 Mars 2009 21:51:58

Citation :
Citation :

Oui mais c'est pas très clair, il dit "pour l'achat d'une machine sous Vista" et après "trouve une machine avec Vista Pro"
Si j'ai bien compris, l'upgrade vers Seven sera uniquement possible après sa sortie ?
m
0
l
16 Mars 2009 19:01:49

Merci beaucoup, tout est beaucoup plus clair maintenant.
m
0
l
a b $ Windows 7
24 Mars 2009 22:26:53

Salut

bengi2008 a dit :
Je vais parler en tant que betatesteur: Seven presente moins d'incompatibilités avec les logiciels par rapport a windows Vista, et bien qu'il consomme moins de ressources il est plus performant. De plus, il gere mieux les peripheries. donc je te conseille d'attendre sa sortie.

:o 

pas d accord :o 

Depuis le SP1 Vista est excellent :love:  (je suis sous Vista Familiale Premium 64 Bits)
Au début j'avais regrette mon achat car trop lent, bouffe pas mal de ressource etc, mais depuis le SP1, Vista est devenu plus performant et plus rapide que XP (en tout cas sur mon PC, j'ai meme vire XP). Je n'ai aucun incompabilite, tout mes jeux fonctionnent, meme ceux qui datent de 2003 (exemple, max payne 2, nfs underground),
vista ne gere pas bien les peripherique : :o  c'etait dans le temps ou vista fonctionnait avec les driver XP, aujourd'hui aucun souci, presque tout les périphériques ont des driver compatible vista, sauf evidemment si ta une webcam qui date de 2002 :heink: 

Et en plus un SP2 est prevu avec la sortie de Seven, donc si tu prend vista, tu aurais un OS corrigé, mais si tu prend Seven, tu risque d abord des bug (comme tout les Windows, je n'ai pas vu un seul Windows sans bug des sa sortie, meme XP etait médiocre a sa sortie ;) )

Bon je veux pas lancer une dispute Vista - Seven :p  c'est pas mon intention, j'ai juste donné mon avis ;) 

A toi de choisir ;) 
m
0
l
27 Mars 2009 00:17:47

Salut moi personnellement je trouve que vista est très bien la compatibilité des logiciels au départ était un peu chaud mais on a connu ça aussi avec xp à ces débuts et je suis près à parier que ce sera pareil avec seven mais au fil du temps plus aucun souci et mon pc emmène super bien vista je l' ai choisi chez dell et configuré à ma manière "rien à redire" il faut mettre les bons composants un processeur double coeur et une bonne carte video ou son selon ce que tu veux en faire,je te conseille vivement de te tourner vers dell et ils sont moins chers qu'ailleurs
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter