Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Planifié fermeture de session

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Mars 2009 22:03:37

bonjour, je possède windows xp comme systeme d'exploitation et j'ai 2 session, la session admin et une session limité, j'aimerais planifié l'horaire d'ouverture et de fermeture de cette session pour que l'utilisateur ne puisse pas s'en servir en dehors de ces plage horaire, sous vista cela et possible mais sous xp je ne sais pas, je pens que oui mais je sais pas le faire, donc si quelq'un peut m'aider.

Autres pages sur : planifie fermeture session

10 Mars 2009 22:17:34

Pour appliquer des horaires d'utilisation du pc

lancer l'invite de commande (demarrer-> programmes->accessoires->Invite de commande ou bien demarrer->Excecuter->cmd)

tapez "net user nom de la session /time:Lundi-Vendredi,17:00-18:00" (heures choisies au hasard pour l'exemple) et validez, un message de confirmation apparait,vous pouvez quitter l'invie de commande.
NB: vous ne pouvez que determiner les plages horaires de plus d'une heure et non de quelques minutes comme (17:15-17:30 par exemple)
Lorsque l'utilisateur essaie de se connecter en dehors de la plage horaire qui lui est attribué,il voit apparaitre un message l'interdisant l'accès à l'ouverture de sa session ou carrément lui demande un mot de passe autre que le sien et qu'il ne connaitra jamais.

pour oter cette interdiction tapez "net user nom de la session /time:all "

si vous avez windows xp professionnel,vous pouvez empecher l'utilisateur qui,sachant que ses heures de travail sont terminés,a continué à travailler,penalisant le prochain utilisateur.
pour ce faire, aller dans panneaux de config,Outils d'administration, Strategie de securité locale,Strategies locales, Option de securités,ensuite rechercher securités réseaux:forcer la fermeture de session quand les horaires de connexion expirent
Double-cliquer dessus et activez ce parametres,ensuite validez et voilà.dès que l'heure est fini,la session de l'utilisateur se ferme automatiquement

pour avoir cette fonction sous xp familial (home), installez cet outil: http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS