Votre question

Problème pour formater mon acer sous vista

Tags :
  • Cd de restauration
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mars 2009 02:42:04

Bonjour,
Voilà j'ai un Acer Aspire 8920, qui depuis quelques temps fatigue, et semble avoir besoin d''être formater, après quelques recherches sur le web, j'ai vite compris qu'il faut alors utiliser Acer eRecovery pour créer un CD de restauration.

Mais voici mon problème, lorsque je lance empowering technology , et que je clique sur l'icône que doit me mener à erecovery, windows affiche : " eRecoveryUI.exe à cessé de fonctionné "

Alors que dois je faire ? Car apparemment c'est la seule solution pour créer le fameux CD et je ne trouve nul part sur le net une version de ce eRecovery 3, je trouve seulement le 2 :( 

Autres pages sur : probleme formater acer vista

11 Mars 2009 07:29:13

Haha les fameux CD/DVD de restauration "fourni" ... J'ai eu le même problème que toi, à savoir, D de restauration ingravable. Donc, voilà pour toi :

- télécharge les pilotes les plus importants pour ton PC (carte ethernet/wifi, graphique,...)(site : www.touslesdrivers.com), et grave les.

- récupe ta license Vista OEM (fournit avec ton PC, soit une étiquette derrière, sinon tu dois pouvoir avoir ta clé dans les propriété de système).

-récupère une installation de Vista OEM (illégalement ou non, aucune importance, ta clé est légal) et grave la.

-grave Vista, puis formate et réintalle en utilisant le DVD de vista gravé.

NOTE : Ceci ne remettra pas ta machine au paramètre usine, comme l'aurais fait l'utilisation de disque de restauration. Donc tout se qui est sencé être natif (par exemple Norton ...) ne sera pas présent.

NOTE : Pour récupérer les autres drivers manquants, n'hésite pas à utiliser www.touslesdrivers.com !
11 Mars 2009 09:31:03

bonjour ou si tu as des amis qui on le dvd de vista dans l'instal du dvd tu peut choisir la version qui va avec ta clé
Contenus similaires
11 Mars 2009 19:50:05

-1 chrisnvidia.

Les versions OS OEM sont des versions spéciales, ce sont des licences vendues à l'achat du PC. Et elles ne sont pas installable avec un CD/DVD "classique" de Vista.
11 Mars 2009 22:27:21

excuse moi j'ai réparé 3 pc avec vista famillial avec mon dvd de vista pro oem ( acheté en magasin ) et instalé avec leur licence de vista famillial. sur le dvd de vista tu as toutes les versions du home basic à l'ultimate les mise à joue nickel et l' activation de windows impecable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS