Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme entre le SP1 de vista et le reseau local

Tags :
  • Réseau
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mars 2009 07:18:56

Bonjour, depuis que j'ai installé le sp1 de windows vista, il presente un probleme de compatibilité avec intranet: pour aller sur le site intranet il faut que je tape http://kin,
or quand je le fais, au lieu de charger la page intranet, l me charge cette page http://www.lunarpages.com/ quelque soit le navigateur.
j'ai essayé de desinstaller ce pack mais rien n'y fait.
Chaque pc qui ont windows vista (toute editions confondus) avec sp1 qui sont passés sous ma main presentent le même probleme.
Il y a-t-il un moyen pour faire en sorte que windows cherche d'abord l'adresse sur le reseau local avant de passer sur le web?

cordialement

Ps: j'en ai parlé au prof d'informatique du problème et il est etonné, car dans tout les cas, si je tape KIN, le DNS du serveur local se dit: on me demande KIN, je regarde à quel ip il est assossié... Ah oui, j'ai KIN|________| 172.20.0.2
j'envois donc le 172.20.0.2 qui renvoi le site stoqué sur mon disque. et si le mot clé n'est pas assosié à une IP, il fait appel au dns du fournisseur d'acces. En l'occurence, free. Donc je ne sais pas d'où ça vient. Surtout quand le fichier host n'a attaqué, et est purgé (comme sous seven où je ne rencontre aucun probleme)

Autres pages sur : probleme sp1 vista reseau local

11 Mars 2009 09:20:19

bonjour c'est normal moi aussi sa me l'a fais il faut simplement que te réinstal ta carte étérnet va sur ma config.com à par si tu as le cd de ta carte mère ou bien va dans le panneau de config > gestionnaire de périphérique et met à jour ta carte séseau ;) 
11 Mars 2009 20:00:39

et ton acces à internet etait comment quand tu avais ce probleme?
Contenus similaires
11 Mars 2009 22:21:34

je n'avais pas de connection internet j'ai eu les meme problème que toi il a falu réinstalé ma carte éthernet apres l'instalation nikel
11 Mars 2009 23:57:14

On doit pas avoir le meme probleme car bien que intranet foire, internet est OK. c'est comme si vista ne voyait pas de dns du serveur et cherche directement sur les dns du fournisseur d'acces.

en gros je suis obligé de taper dans le navigateur 172.20.0.2 pour acceder à la page d'acceuile du site intranet, de regarder le code source su site , reperer chaques liens qui sont sous la forme

Citation :
<link rel='stylesheet' href='http://topom/kin/spip.php?page=forms_styles.css' type='text/css' media='all' />

(selon les pages c'est d'autres mots clés à la place de topom, et au fur a mesur des noms de domaines sont créés

et a chaque fois qu'ils fonts de nouvelles rubriques, je suis obligé de demander à l'admin: Je n'arrive pas à me connecter à cette page, peux tu me dire par quoi remplacer l'adresse?
12 Mars 2009 09:46:20

ha ok je conprend mieux il faut que tu regade dans la confg ta ta box et que tu rentre les DNS dant ton pc tu es chez quel opérateur free ou orange ou alice .
12 Mars 2009 16:16:57

Je suis dans un domaine c'est a dire un reseau publique.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS