Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une question de connaissance sur un OS.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mars 2009 13:09:49

Bonjour je sais que ce post a été mainte fois posé mais nous sommes en 2009 et j aimerais deux trois réponses par rapport au contexte actuel.
Voila je m'apprête a faire l'acquisition d un PC avec une configuration largement respectable(intel core i7) pour faire de l'encodage vidéo, jouer des jeux récents ainsi qu'avoir une bonne compatibilité avec mon réseau local ayant un serveur qui tourne encore sur XP en gigabit donc j'ai besoin d'un OS rapide et qui ne pose pas trop de question (tout comme le windows XP pro face a l'édition familiale). Je me suis donc habitué à l'édition pro (de XP) qui correspondait a mes attentes me servant du windows sous tous les angles. Voila j aimerais connaitre l'équivalent Vista donc Ultimate ou business ? Lequel serait "haut de gamme" et l'autre "bas de gamme" ou ne s'agit il que de version différente. Autre question: est il intéressant a l'heure actuelle de prendre un x64 ou un x86, sachant qu'il devra être un max compatible et voyant de plus en plus de logs et pilotes sortir pour des version x64....

Autres pages sur : question connaissance

11 Mars 2009 13:42:46

Salut,

Je te conseil pour ma part deux choses : ou tu reste sur XP ou tu attend la sortie de seven. Dans tout les cas tu peut zapper vista...
Pour les drivers ils sont maintenant légions.

Vu ton avatar pourquoi ne te penche-tu pas sur du libre ?
11 Mars 2009 13:50:31

Je tourne déjà sur du libre avec mon ancien PC simplement la je me fait une configuration de joueur, ce PC sera destiné a la puissance et a un peu d encodage vidéo. Oui moi aussi j aimerais beaucoup passé a seven directement mais seven a encore un peu de temps avant d apparaitre. simplement on m a dit que avec une telle machine tout serait mieux avec vista et la DX10, donc je m'interroge, qu'est ce qui correspond a la version pro de vista? Ultimate ou bien business? Autrement c est vrai que je resterais volontiers sur XP d'autant qu'on peut activer les effets DX10 sur XP puisque les shaders sont déjà dans les jeux mais c est un peu plus de labeur tout sa.
Contenus similaires
11 Mars 2009 15:27:37

Vu le prix des OS, je te conseil d'attendre, je ne suis pas sur que la différence entre le dx 9 et 10 soit vraiment à ce point poussé pour que ça motive ta décision.

Sinon oui la version business correspond à la pro, regarde bien le tableau des correspondances : http://www.microsoft.com/france/windows/products/window...

Il n'y a pas bcp de différences entres les édition "pro" et "familiales"
11 Mars 2009 16:19:14

ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter