Votre question

Windows Sous Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mars 2009 15:23:26

Bonjour tout le monde.

On m'a un peu parlé de linux, j'ai voulu essayer et a moins de devenir un peu plus No-life que je ne le suis déjà, j'ai décidé de ne pas me lancer dedans.

Mais on m'a dit que un windows XP ou même vista en machine virtuel sur un OS linux, fonctionne beaucoup plus rapidement que XP ou Vista tout seul.

Est-ce vrais?

Est-ce que sa vaut le coup d'installer Linux pour être 24/24H sur Windows en Virtual machine? Si les gains sont vraiment important.
Quel problème je pourrais rencontrer, ....
Bref me dire si sa pourrait être une bonne solution.

Merci

Autres pages sur : windows linux

a b 5 Linux
12 Mars 2009 17:41:35

Salut 88snake
88snake a dit :
Bonjour tout le monde.

On m'a un peu parlé de linux, j'ai voulu essayer et a moins de devenir un peu plus No-life que je ne le suis déjà, j'ai décidé de ne pas me lancer dedans.
Tant pis pour toi ;) 
88snake a dit :

Mais on m'a dit que un windows XP ou même vista en machine virtuel sur un OS linux, fonctionne beaucoup plus rapidement que XP ou Vista tout seul.

Est-ce vrais?

Oui et non.
Non, parce que non ! Linux est mieux optimisé, plus rapide que Windows, a souvent besoin de moins de ressources, mais il n'accélèrera pas l'ordinateur pour lui permettre de faire tourner Windows plus vite.
Oui parce que pour une machine virtuelle, tu ne vas obligatoirement mettre un Windows complet, authentique, et tu vas pouvoir prendre le risque d'installer une version aménagée, allégée, même si elle est potentiellement instable.
Certaines versions (illégales) de Windows ont en effet la réputation d'être optimisées, plus rapides, mais également d'être moins stables, et, peut-être, de contenir des "espiogiciels".
Je ne peux pas te conseiller d'utiliser ça, mais ceci peut expliquer celà (dans la mesure ou, de toutes façons la virtualisation de Windows n'est pas autorisée...)
88snake a dit :

Est-ce que sa vaut le coup d'installer Linux pour être 24/24H sur Windows en Virtual machine? Si les gains sont vraiment important.
Quel problème je pourrais rencontrer, ....
Bref me dire si sa pourrait être une bonne solution.

Si ton OS de base est Linux, cette méthode peut permettre de lancer Windows pour un (vieux) jeu, sans avoir à redémarrer puisque ton serveur ftp est en service, une conversion vidéo de 3 heures est en train, et un gros téléchargement vient de commencer.
Mais ce Windows utilisera la carte graphique émulée par ton virtualiseur (VmWare, VirtualBox, qemu, ...), pas la CG réelle. Adieu donc l'accélération matérielle indispensable pour de nombreux jeux.
Malgré tout, je peux te confirmer que pour Starcraft, Ages of Empires II, et les jeux de cette génération, c'est tout à fait faisable.

Si ton OS de base est Windows, la question ne se pose pas. Ce n'est pas en ajoutant des couches logicielles ou des processus supplémentaires qu'on accélère une machine, c'est en en supprimant.

A +
13 Mars 2009 20:08:43

Oki, merci pour tes nombreuses réponses. En plus je suis déjà sur un windows modifié ^^.

Bon tant pis alors, je n'aurais qu'a formater tout les 6 mois pour avoir un PC propre.

Merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS