Votre question

DVD protégé !!!

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mars 2009 20:54:50

Bonjour, je veux graver Ubuntu sur un DVD et quand je le met (le DVD est un DVD -R 4.7 Go ) mais ils me disent que le DVD est protégé, lecture impossibe, alors comment je peux faire pour graver Ubuntu et quel DVD dois-je utiliser?

Autres pages sur : dvd protege

14 Mars 2009 09:53:11

La lecture n'est pas possible si le DVD est vierge, vus qu'il n'y a rien dessus (il est bien vierge n'est-ce pas?)

Note : L'image d'Ubuntu est faite pour être gravée sur un CD. Mais cela marche aussi sur un DVD.

Il faut utiliser un logiciel de gravure pour pouvoir graver l'ISO d'Ubuntu. Il faut aussi avoir un graveur...

Si rien n'y fait, il est possible d'installer Ubuntu sur une clé USB.
Et si c'est trop compliqué ou pas intéressant il est aussi possible de commander gratuitement un CD depuis le site d'Ubuntu.
https://shipit.ubuntu.com/
14 Mars 2009 10:29:50

mon DVD est vierge et j'ai un logiciel que Ubuntu recommande c'est Infrarecorder.
Contenus similaires
14 Mars 2009 10:59:14

Ok, dans ce cas, pourrais-tu nous mettre le message d'erreur exact et sa provenance? (Infrarecorder ou Windows...)
14 Mars 2009 11:43:43

bah j'ai graver le point iso mais moi je veux juste l'essayer ubuntu mais quand je clique 2 fois il me disent installer sur disque C:....
14 Mars 2009 14:34:13

Il ne faut pas lancer le CD depuis Windows, mais bien au démarrage de l'ordinateur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS