Votre question

Mon pc demarre en 2 minute minimum...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mars 2009 13:33:05

slt a tous,
j'ai un problème avec mon pc vista 32 bits version familliale premium avec un processeur 2 core a 1.8Ghz et 2 go ram, avant il demarer en 30-45 sec maximum maintenant il demare en plus de 2 minute!
Je vous explique vite fait, entre le moment ou j'appuie sur le bouton du pc pour qu'il s'alume et le moment ou je vois mon bureau est devenue tres lent, (je n'ai pas installez de nouveau logiciel) en faite au debut tout va bien mais au moment de tapez mon mot de passe windows charge et charge, puis un ecran noir s'affiche pendant au moins une minute (quand j'ai de la chance) et mon bureau s'affiche tout doucement
voila je vous ai donnez toutes les infos merci de m'aidez au plus vite c'est aggasant a+

Autres pages sur : demarre minute minimum

14 Mars 2009 13:46:42

Un antivirus lourd peut expliquer ça...
les mise à jours windows.. plus y'en à plus le système est "lourd" et donc potentiellement ralentie au démarage
Y'a pas vraiment de moyen de changer ça, tu peux changer de matos, essayer de defragmenter , nettoyer le sytème avec des logiciels genre tune up.
L'important c'est de pas ramé une fois que le système est lancé.
18 Mars 2009 14:39:32

Je te remercie, mais tune up est-ce pareille que ccleaner ?
Car moi je possède Ccleaner, et puis sa nettoie bien mon pc, sinon pour la défragmentation, je la fait toute les semaines...
Merci de ton aide jeune ami.
Contenus similaires
18 Mars 2009 19:09:26

fais de la place sur ton disque dur en transférant les données les plus lourdes (vidéoes, musiques ) sur un support externe.

L'ordi sera plus rapide de manière générale, et son démarrage également.

Sinon, utilise le logiciel Startup Delayer, qui permet de sélectionner les logiciels qui se lancent au démarrage de ton ordi. Désactives les logiciels "parasites", comme la mise à jour de Google, qui n'est pas indispensable à la survie de ton ordi.
18 Mars 2009 19:54:15

Salut JN2008
JN2008 a dit :
fais de la place sur ton disque dur en transférant les données les plus lourdes (vidéoes, musiques ) sur un support externe.

L'ordi sera plus rapide de manière générale, et son démarrage également.

Je ne vois pas vraiment le rapport !
Ces fichiers lourds ne sont pas chargés au démarrage.
Le manque de place sur le DD peut poser problème si le système a besoin de swap, mais si ça se produit dès le démarrage, c'est que l'ordi manque de ram et qu'il est complètement inadapté au système.

Je me trompe peut-être (sans doute), mais avec ta réponse, je mourrai moins ignorant ce soir.

JN2008 a dit :

Sinon, utilise le logiciel Startup Delayer, qui permet de sélectionner les logiciels qui se lancent au démarrage de ton ordi. Désactives les logiciels "parasites", comme la mise à jour de Google, qui n'est pas indispensable à la survie de ton ordi.

Sinon, 1.8Ghz comme fréquence de processeur, c'est un peu léger, non (même pour un dual core qui ne va pas 2 fois plus vite) ? il ne faut pas attendre de miracle.
C'est sûr que au fil du temps et des mises à jour, Windows s'alourdit et se ralentit. En démo, au magasin, avec un Windows tout neuf, même un processeur cadencé à 1.8Ghz est suffisant. Une fois acheté, une fois quelques mises à jour effectuées, tu vois vraiment ce que ta machine a dans le ventre.

Mais là aussi, je me trompe peut-être...

a +
18 Mars 2009 20:00:51

Ouais j'avoue, mon pc etait plus rapide dans le temp, y a deux semaines il demarer en 30 secondes, tous les programme etait demarer... Maintenan c'est la folie sa dure plus de deux minutes pour lancer l'os, juste l'os pas les programmes !

Je vais mettre tous mes fichiers sur mon disque dur externe; merci les gua a+.
18 Mars 2009 20:05:34

oui mais avec ma ubuntu le 1.8ghz dual core2 de mon pc est super rapide !

je crois pas que le matos sois la cause du problème.

c'est plutôt ton windows !
18 Mars 2009 20:07:48

même si tu vire tes fichiers , ton windows ne va pas s'améliorer pour autant .
18 Mars 2009 22:51:35

Salut acessx
acessx a dit :
oui mais avec ma ubuntu le 1.8ghz dual core2 de mon pc est super rapide !

Ne me la fais pas à moi celle-là, tu prêches à un convaincu. Même pas besoin d'un dual core : un AMD Athlon 2.4Ghz me suffit pour faire tourner 10 programmes sur Mandriva, plus rapidement qu'un seul prog sous Win.
acessx a dit :

je crois pas que le matos sois la cause du problème.
c'est plutôt ton windows !

Ben oui ! Vista a besoin de matos qui n'existe pas encore !

Mais tout ça ne résoud pas le problème de mouths 91 !

acessx a dit :
même si tu vire tes fichiers , ton windows ne va pas s'améliorer pour autant.

Le seul point sur lequel ça peut influer, c'est de virer des processus inutiles qui se lancent à l'ouverture de la session.
Probable qu'un programme (désiré ou pas, installé volontairement ou pas, bienveillant ou pas) se lance, et cherche quelque chose qu'il ne trouve pas, d'où tout ce temps de latence. Peut-être simplement un prog qui vérifie la présence de mise à jour pour quelque chose installé durant les 15 derniers jours (il attend la réponse du serveur et bloque tout en attendant !)

Une fois la session ouverte, il faudrait jeter un oeil aux processus en route, et vérifier ce qu'ils font là. Un virus ou adware quelconque est sans doute dans le tas.

A +
18 Mars 2009 23:18:19

Geis007 a dit :

18 Mars 2009 23:21:31

Geis007 a dit :

là tu va fort Geis007 !

ce serais alors un miracle que vista roule bien sur ma machine !?
19 Mars 2009 00:10:54

Tu sais, tu peux éditer un message grâce aux petites icônes, en bas à droite de ton message. Ça évite de poster plusieurs foispour la même chose ;) 

acessx a dit :
là tu va fort Geis007 !

Ben oui, mais quoi, bon, hein !!! :D 
acessx a dit :

ce serais alors un miracle que vista roule bien sur ma machine !?

Et il tourne bien ? confortablement ? Utilisant Ubuntu, tu arrives à supporter Vista ?

J'ai un PC de quelques années, équipée d'un AMD Athlon 3800+ cadencé à 2.4Ghz. Plutôt dans le haut de gamme parmi toutes mes connaissances qui sont utilisateurs "moyens" de l'outil informatique, moins geeks que moi.

Dessus, en dur, j'ai 3 disque durs :
- Mandriva 2008 (sans Compiz) qui tourne au micro poil, souvent plein de choses en même temps (aMule + Azureus + Firefox + conversion video + ...) avec un confort incomparable.
- Ubuntu, pour Compiz et le plaisir des yeux (et la frime, quand je veux scier un Windowsien Aeriste convaincu)
- XP parce que j'ai acheté un CD (officiel et légal) dans le temps, et qu'il m'est parfois utile (de moins en moins) pour une tâche ou une autre. De moins en moins, pas parce qu'il baisse en performance, mais parce que plus je connais Linux, plus je trouve de solution (libre et gratuite) pour faire ce que j'étais auparavant obligé de faire sous XP. Une fois démarré (looooooong) ça tourne confortablement, à condition de ne pas lancer trop de choses en même temps (avec un seul bureau de toutes façons...)

En virtualisation (VirtualBox):
- Mdv 2009
- XP allégé (un truc téléchargé illégalement, mais puisque de toutes façons la virtualisation de Win n'est pas autorisée...) pour de temps en temps un bon vieux starcraft ou AOE. Même en virtualisation, même si des processus Linux tournent en parallèle, il démarre et tourne plus vite que mon install en dur !
- Vista. Et là, c'est une horreur ! Autant le lancement, que l'ouverture des logiciels, les mises à jour... Et alors que je n'ai quasiment rien installé dessus (CCleaner, Spybot, Firefox), il a quasiment rempli un disque virtuel de 20Go ! Bref, ça me laisse penser que ce n'est pas fait pour les machines d'aujourd'hui. Bien évidemment, je n'ai pas d'accélération graphique, donc aucun effet Aero. Disons que les machines pour Vista existent, mais qu'il tournera vraiment bien sur les machines qui sortiront dans 5 ou 6 ans... (D'ici là, j'ose à peine imaginer où en sera Nunux ;) )
19 Mars 2009 11:51:52

Heu les Pro-Linux là utiliser Windows Vista ne tue pas hein...
Moi aussi si j'installe Linux avec un logiciel de virtualisation il est plus rapide, sur Vista je peux aussi lancer plein de logiciels en même temp sans ralentissements...
Si vous êtes du genre à formater tout les 3mois sous Windows c'est pas Vista ou XP le problème, mais bien vous.

Pour en revenir au sujet, Ccleaner fait la même chose que Tune Up sur certains points, mais il propose plus d'option encore
http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/features...
Installe le une fois ça coute rien...
C'est bien de regarder les logiciels qui sont lancés au démarrage avec l'outil de Tune UP, et de desactiver ce qui n'est pas necessaire.
Y'a tellement de logiciels qui servent à rien et qui démarrent avec le système.

Sinon tu peux investir dans une carte mère Asrock, avec leur fonction Instant Boot :) 
http://www.youtube.com/watch?v=IyzUvEaUhew
19 Mars 2009 12:42:24

les pro linux n'utilise pas windows !
19 Mars 2009 14:54:05

acessx a dit :
les pro linux n'utilise pas windows !

Bof ! Pourquoi pas. On peut avoir des préférences sans être sectaire, et trouver des qualités à Linux, à MacOs, et à Windows (bon, d'accord, il faut parfois chercher longtemps ;) )
Les pro-Linux peuvent utiliser Windows au boulot, pour certains jeux...
S'ils ne l'utilisaient pas du tout, on pourrait leur répondre qu'ils ne l'aiment pas parce qu'ils ne le connaissent pas, et je crois que c'est justement le contraire.

Le fait est que si on connait Linux, on a les moyens de faire son choix, et qu'on entend tellement de c****ries à propos de Linux que ça finit par être rageant.

Le fait de laisser entendre "sous Linux, tu n'aurais pas ces problèmes là" n'est pas du sectarisme, mais une tentative d'ouverture d'esprit, d'information.

A +
19 Mars 2009 16:18:58

qui n'a jamais utilise windows, même les pro ont débuté par la . disons qu'il n'utilise plus ou presque plus. si c'est juste pour jouer je dirais que tu as damé sur windows .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS