Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer partition pour ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mars 2009 21:30:35

Bonjour, je possède un HP pavillon dv9000 et je souhaite installer Ubuntu sur une partition que je souhaite créer.
Mon disque local C: fait 189 Go libres sur 221 Go et le disque local D: HP recovery fait 2.13 Go libres sur 11.7 Go.
J'ai télécharger Ubuntu et l'ai gravé sur CD et j'ai rallumé mon pc avec le CD Ubuntu donc, et il me demande de l'installer ou de vérifier l'état des disques ou de l'essayer mais je voudrais l'installer mais j'ai peur qu'Ubuntu vire Vista.
Je veux garder Windows Vista avec Ubuntu.
Mais comment ?

Autres pages sur : creer partition ubuntu

15 Mars 2009 11:52:44

Héhé, le menu de démarrage peut faire peur mais si tu ne touche à rien et que tu le laisse démarrer tout seul tu pourras l'essayer sans qu'il ne touche au disques dur et donc, pas de risques pour Vista.

Si ensuite tu veux vraiment l'installer sur le disque dur tu trouveras une icône sur le bureau lorsque tu démarreras Ubuntu depuis le CD. Si tu n'es pas sûr de toi suit un tutoriel sur le site d'Ubuntu mais sache que de base avec les choix proposés par défaut Ubuntu réduiras la taille que Vista peut prendre sur le disque sans pour autant le désinstaller.
15 Mars 2009 13:24:44

non mais en fait j'ai peur que quand je boot sur le CD Ubuntu et que je l'installe, que ubuntu prenne la place de vista .
Contenus similaires
15 Mars 2009 14:04:15

Pas de risque, il ne feras rien sans t'avertir. Lit bien les messages qu'il te donne et il n'y auras aucun problème.

Le CD booteras et tu pourras essayer le système et voir si il te plaît. Sans risque.
15 Mars 2009 15:34:21

je l'ai déjà essayer et j'ai voulu l'installer mais j'ai pas trop compris avec les partitions j'ai une partition C: et une partition D: (recovery) mais tout est en anglais pour l'installer ...Ce que j'aimerais obtenir c'est C: + U (ubuntu) et D: (recovery) voilà c'est tout.
15 Mars 2009 17:52:08

j'ai essayer de l'installer mais au bout de je crois 45% il me marque:
the installer enountered an error copying files to the hard disk.
[Errno 5] input/output error

this may often due to CD DVD faulty ...
16 Mars 2009 10:19:02

En gros il dit qu'il n'arrive pas à lire une partie du CD.
Vérifie que le CD est propre et non rayé.

Relance ensuite l'installation, la moitié du job est fait: le partitionnement à fonctionné correctement il ne reste plus qu'à copié les fichiers.
16 Mars 2009 12:00:11

ouais ok donc je croit qu'il est rayé alors je vais retéléchargé Ubuntu et le graver en X3 (fois 3) car je croit que je l'ai gravé trop vite.
Et je ne sais pas faire les partitions et tout .
16 Mars 2009 12:12:03

Il l'as déjà fait. Rien de plus à faire, lit bien les messages c'est tout.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS