Votre question

Partitionner un disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mars 2009 21:30:34

Bonjour, j'ai un dd externe WD 500 go que j'ai connecté à mon pc. Il a fonctionné quelques temps, le temps d'y mettre des données puis maintenant je n'arrive plus à y accéder. Il apparait bien sous disque F dans mon poste de travail mais impossible d'y entrer. On m'a dit de le partitionner mais est ce vraiment utile ? N'y a t il aucun autre moyen pour y entrer ?? Merci de votre aide.

Autres pages sur : partitionner disque dur externe

15 Mars 2009 11:43:30

Quand tu dit que tu ne peux pas y entrer, que veut tu dire exactement?
Un message d'erreur apparaît?
Le disque est vide?

Essaye de faire un scandisk si tu es sous windows, ou un fsck si tu est sous Linux.
m
0
l
15 Mars 2009 12:19:33

Bonjour bmax14, en fait lorsque je clique sur F dans poste de travail, c'est long puis un message d'erreur apparait : "F n'est pas accessible, impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".
Merci.
m
0
l
Contenus similaires
15 Mars 2009 12:29:34

Ouille...
Pas de bobo sur le disque? De gros chocs? Chagrins d'amour?
Vérifie que les prises sont bien branchées à fond.
Et essaye le scandisk.
m
0
l
15 Mars 2009 12:46:46

Non non rien de tout ca :lol:  les prises sont bien branchées, quant aux bobos......... j'ai comme qui dirait l'impression que mon dd est naze. Comment fait on un scandisk sur windows ? j'ai essayé le nettoyage du disque en passant par demarrer : accessoires : outils système mais ca ne veut pas le faire :( 
m
0
l
15 Mars 2009 14:05:26

Écoute-le lorsqu'il se met en route pour voir si il faut du bruit.
m
0
l
15 Mars 2009 14:20:00

Il est branché en permanence, la lumière bleue qui indique qu'il est connecté est toujours allumée, et il ne fait pas de bruit particulier. Lorsque je vais dans gestionnaire de périphérique : matériel, ca me dit qu'il fonctionne correctement :??:  mais impossible d'y acceder.
m
0
l
15 Mars 2009 14:36:38

Essaye quand-même le scandisk:
Clic droit sur le disque puis propriété onglet outils. Choisis vérifier le disque.
m
0
l
15 Mars 2009 20:28:22

Ca ne marche pas, mardi soir j'irai le porter à un gars qui répare les pc pour qu'il me le teste et là je serai fixée. Merci quand meme de ton aide, je te tiendrai au courant. :) 
m
0
l
16 Mars 2009 02:48:47

Selon ce que tu décris on dirait une panne matériel mais tu as essayé de le brancher sur une autre machine pour voir !?

Sinon tu peux essayer de récupérer tes données avec des logiciels de récupération ( je me souviens que le logiciel GetDataBack m'a sauvé plus d'une fois avec un vieux disque externe merdique ). Une fois les données récupérées tu pourras formater. ( enfin le réparateur risque de faire cela ;)  )
m
0
l
16 Mars 2009 18:07:17

Non je n'ai pas essayé de le brancher sur un autre pc, j'y ai pensé mais à part celui de mon travail j'en ai pas d'autre. Je verrai demain si je peux l'essayer sinon le soir je l'emmene au réparateur. C'est bien la peine d'avoir un gros dd comme ca pour pas s'en servir ! si je dois réinvestir j'en prendrai un plus petit en capacité ou alors une clé usb :) 
m
0
l
16 Mars 2009 18:49:52

Moi j'ai acheté un WD de 320 Go il y a quelques mois, je l'ai souvent trimballé entre chez moi et mon travail et je n'ai jamais eu aucun souci. J'ai eu un seul disque externe qui me posait problème mais c'était un disque et un boitier IDE ( bien gros, bien lourd ).
m
0
l
18 Mars 2009 13:29:49

J'ai amené mon dd externe chez le réparateur hier et ce matin il m'a dit qu'effectivement il a un problème. Il n'a pas pu récupérer les données, heureusement le dd est encore sous garantie donc il s'occupe de me le faire changer. Dès que je l'aurai (délai 3 semaines) je reviendrai donner des nouvelles. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter