Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Multiboot XP/linux avec GAG

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mars 2009 20:57:15

Bonjour ! :hello: 

voila j'ai XP installé sur un DD et ubuntu que j'ai installé avec le live CD.

(juste une parenthèse sur l'install d'ubuntu : j'ai donc installé ubuntu avec le live CD mais a la fin de l'install il a redémarré comme prévu
mais impossible de choisir sur quel OS je veux booter... il a tout de suite booté sur windobe) donc :??: 

bref j'ai installé GAG et quand j'ai voulu rajouter mon ubuntu il ma sorti "system infect ou un truc du genre" en gros pas moyen de booter sur mon ubuntu :( 

donc je ne sais plus trop quoi faire ... est-ce que j'ai loupé quelque chose .??
si vous avez des idées ... j'attend vos réponses :bounce:  :) 

Autres pages sur : multiboot linux gag

17 Mars 2009 22:53:29

Salut lois2808
lois2808 a dit :
Bonjour ! :hello: 

voila j'ai XP installé sur un DD et ubuntu que j'ai installé avec le live CD.

(juste une parenthèse sur l'install d'ubuntu : j'ai donc installé ubuntu avec le live CD mais a la fin de l'install il a redémarré comme prévu
mais impossible de choisir sur quel OS je veux booter... il a tout de suite booté sur windobe) donc :??: 

Comment l'as-tu installé ? Une vraie install, ou une install "virtuelle", comme un logiciel sous Windows ?

Une install "virtuelle", c'est avec Wubi. tu as démarré Windows, inséré le CD, et installé Ubuntu dans Windows. Dans ce cas (qui n'est conseillé que pour tester), tu devrais pouvoir régler ton problème dans
Panneau de configuration → Système → Avancé → Démarrage et récupération

Si tu as fait une vraie install, tu as démarré ton ordinateur sur le CD Ubuntu, il a ignoré Windows et a démarré sur Ubuntu. Une fois sur le bureau, tu as cliqué sur l'icône d'installation, tu as préparé des partitions (ça peut être fait en mode automatique).
Vers la fin de l'installation, il t'a demandé où mettre grub (le gestionnaire de multi-boot), tu as laissé le choix par défaut...

Normalement, grub devrait être installé et te proposer le multi-boot. si ce n'est pas le cas, il faudra bidouiller un peu certains fichiers à partir du LiveCD (A suivre)
lois2808 a dit :

bref j'ai installé GAG et quand j'ai voulu rajouter mon ubuntu il ma sorti "system infect ou un truc du genre" en gros pas moyen de booter sur mon ubuntu :( 

J'ai aussi eu ça lors de tests avec Gag. Pourtant, je te promets que mes install de Linux sont tout à fait correctes. Bref, Gag ne m'a même pas fait rire et est vite passé aux oubliettes.

A +
m
0
l
20 Mars 2009 19:06:50

tout d'abord merci de votre réponse ! :D 

alors oui j'ai installé ubuntu "en vrai" pas sur une machine virtuelle ..
et puis donc ben j'ai réussi ... mais c'était GRUB qui n'était pas placé au bon endroit ...
au dire que quand on connais pas trop le systeme linux ... on galère un poil avec les partition ... quand on a windows a côté .. on mélange un peu et c'est ce qui s'est passé mais bon ...

je l'ai réinstallé en choisissant la bonne partition et tout marche .. et GAG a fini a la poubelle ... et moi non plus il m'a pas fait rire du tout .. mais je critique pas ^^ car il m'a eu l'air bien ...

bref tout est bien qui fini bien merci de votre aide !! :hello: 
m
0
l
20 Mars 2009 23:30:48

Salut lois2808,
lois2808 a dit :
tout d'abord merci de votre réponse ! :D 

alors oui j'ai installé ubuntu "en vrai" pas sur une machine virtuelle ..
et puis donc ben j'ai réussi ... mais c'était GRUB qui n'était pas placé au bon endroit ...

C'est ce qui semblait le plus probable.
lois2808 a dit :

au dire que quand on connais pas trop le systeme linux ... on galère un poil avec les partition ... quand on a windows a côté .. on mélange un peu et c'est ce qui s'est passé mais bon ...

Et oui, mais c'est comme ça qu'on apprend. Quand on apprend, on comprend, et quand on comprend, on maîtrise mieux ;o)
lois2808 a dit :

je l'ai réinstallé en choisissant la bonne partition et tout marche .. et GAG a fini a la poubelle ... et moi non plus il m'a pas fait rire du tout .. mais je critique pas ^^ car il m'a eu l'air bien ...

Il n'apporte pas grand chose par rapport à grub (qui peut être configuré avec fond d'écran, etc) si ce n'est la gestion à la souris. Bof ! Mais le plus rédhibitoire est tout de même cette reconnaissance pas toujours très bonne des partitions Linux.
lois2808 a dit :

bref tout est bien qui fini bien merci de votre aide !! :hello: 

Heureux pour toi.
"Have fun" avec Nunux ;) 

A +
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie