Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Accéder a sa partition linux depuis Xp

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mars 2009 13:52:49

Bonjour a tous,

je me demandais si je pouvais accéder a la partition Linux hardy heron qui est sur le méme disque que celui ou j'ai Xp métamorphose mais sur l'autre partition? Le tout en étant sous Xp, je sais que depuis linux c'est faisable mais l'inverse je n'y arrive pas ...

Merci de votre aide :D 

Autres pages sur : acceder partition linux

a b 5 Linux
18 Mars 2009 18:16:59

Salut born2kill, salut TGV6773
born2kill a dit :
Bonjour a tous,

je me demandais si je pouvais accéder a la partition Linux hardy heron qui est sur le méme disque que celui ou j'ai Xp métamorphose mais sur l'autre partition? Le tout en étant sous Xp, je sais que depuis linux c'est faisable mais l'inverse je n'y arrive pas ...

Merci de votre aide :D 

TGV6773 a dit :
Salut,

ceci: http://www.clubic.com/telecharger-fiche41288-explore2fs...

Est-ce cela que tu cherches ?? ;) 

A+

Il y a même mieux ! Une fois ce driver installé, un utilitaire du panneau de config permet de "monter" les partitions Linux sous la lettre que l'on veut pour qu'elles apparaissent dans le "Poste de travail".
Voir ici.
C'est beaucoup plus simple et intuitif que ExploreFS, bien que je ne soie pas convaincu que ce soit une bonne idée d'ouvrir les partitions Linux aux mauvaises actions d'un éventuel virus.

a +
m
0
l
Contenus similaires
20 Mars 2009 20:38:20

ça ma l'air pas mal je vais tester
m
0
l
20 Mars 2009 20:39:47

Geis007 a dit :
Salut born2kill, salut TGV6773

Il y a même mieux ! Une fois ce driver installé, un utilitaire du panneau de config permet de "monter" les partitions Linux sous la lettre que l'on veut pour qu'elles apparaissent dans le "Poste de travail".
Voir ici.
C'est beaucoup plus simple et intuitif que ExploreFS, bien que je ne soie pas convaincu que ce soit une bonne idée d'ouvrir les partitions Linux aux mauvaises actions d'un éventuel virus.

a +

les virus qui viennent de windows pour se propager vers linux ??? je suis pas convaincu !
m
0
l
a b 5 Linux
20 Mars 2009 23:23:54

born2kill a dit :
les virus qui viennent de windows pour se propager vers linux ??? je suis pas convaincu !

Pas se propager et être actifs sous Linux, mais si actifs sous Windows, avoir accès aux partitions en ext3, effacer ou infecter des fichiers, mettre un peu de souk dans l'arborescence Linux.
Principe de précaution, je n'active cet outil que ponctuellement, en cas de besoin.

A +
m
0
l
21 Mars 2009 09:00:16

par contre explor2fs pour le transfert de fichier c'est pas le top ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter