Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pouquoi ne peut-on travailler sous Linux ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mars 2009 10:52:15

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui, nous ne pouvons toujours pas unitiliser ce logiciel libre, et donc gratuit sans rencontrer des probèmes, voire soucis, avec Microsoft qui refuse d'ouvrir certaines pièces jointes ?
Je crois, hélas, connaître la réponse et en temps de crise, je ne la trouve pas rassurante cette réponse...
Merci
MDa

Autres pages sur : pouquoi travailler linux

21 Mars 2009 11:49:09

Salut,

il faudrait détailler un peu plus ton problème parce que pour le moment ça ne veut pas dire grand chose puisque Microsoft est une entreprise et pas un logiciel.
21 Mars 2009 11:50:05

"unitiliser" :heink: 

si tu expliquais mieux peut être on comprendrait
Contenus similaires
a b 5 Linux
21 Mars 2009 12:52:07

Salut zambi_53
zambi_53 a dit :
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui, nous ne pouvons toujours pas unitiliser ce logiciel libre, et donc gratuit sans rencontrer des probèmes, voire soucis, avec Microsoft qui refuse d'ouvrir certaines pièces jointes ?
Je crois, hélas, connaître la réponse et en temps de crise, je ne la trouve pas rassurante cette réponse...
Merci
MDa

J'infirme ta première affirmation.
On peut très bien aujourd'hui travailler avec Linux, c'est ce que je fais (et plein d'autres) depuis des années.
Les logiciels Micro$oft étant propriétaires et non dispos sous Linux, on n'a aucun problème avec Micro$oft.

Cependant, sous Wicro$oft Windows, il est tout à fait possible d'utiliser des logiciels en provenance du monde libre : leur code étant libre, il ont été recompilés pour fonctionner sous Windows. Citons parmi eux Firefox, OpenOffice.org, The Gimp, Audacity...

Il est possible que certains fonctionnent moins bien sous windows que sous Linux, mais c'est à mettre sur le compte de Windows, dont le code et certaines fonctions sont top secrets, donc impossible à exploiter correctement.

Quant à ton problème de pièces jointes, je ne comprends pas bien ta question. C'est Outlook qui les refuse ? Quel type de pièces jointes ? Peut-être est-ce parce que sous Windows, il faut installer beaucoup de logiciels supplémentaires (souvent payants) dont les équivalents sont installés par défaut dans toute distribution de Linux.

A +
21 Mars 2009 20:13:54

Citation :
Cependant, sous Wicro$oft Windows

Hou, un hybride.

Je confirme, travailler sous Linux est tout à fait possible et même recommandé pour la santé :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS