Votre question

Réinstallation XP sur un PC Vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mars 2009 20:01:57

Bonjour à tous,

Voici mon problème (très spécifique) :

J'ai essayé d'installer XP sur un PC anciennement sous Vista. Le PC portable s'éteignait à chaques fois au milieu du formatage (ça ressemblait à un pb de surchauffe, je n'arrivais pas a le rallumer immédiatement). Du coup j'ai mis le disque dur dans un autre pc et j'ai fais l'install, tout s'est bien passé.

Mais en remettant le disque dur dans son PC d'origine, XP commence à se lancer, je vois le loadscreen et tout de suite après un écran bleu apparaît pendant un quart de seconde (impossible de lire quoi que ce soit) et le boot se relance, et ainsi de suite.

Le problème doit venir du fait que le bios est configuré pour Vista mais je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour toute aide !

Autres pages sur : reinstallation vista

22 Mars 2009 21:35:57

Windows à installé les pilotes pour les composants du PC sur lequel est branché le Disque dur, donc pas ceux pour ton pc portable.
Ca peut provoquer ce genre de problèmes.
Tu peux essayer de rebrancher ce disque dur dans le PC sur lequel tu as installer, lancer Windows, et desinstaller tout ce que tu trouves dans le gestionnaire de peripheriques.
Tu arrêtes le système et tu remets le disque dur dans ton pc portable.
m
0
l
25 Mars 2009 09:38:01

A mon avis, t'aurais autant à formater sur l'autre pc totalement.
Et ensuite tu repars à zéro sur le bon ordi.
En suivant les conseils de ce tutoriel (oui je fais de la pub, parce quand des gens se cassent la tête il faut leur rendre hommage ): tutoriel pour réinstaller, reformater, etc...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter