Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Difference KDE et GNOME

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mars 2009 12:22:03

Salut,

Pouvez vous me dire la différence entre KDE ET GNOME?

J'ai ubuntu 8.04 et je trouve que pour un débutant c'est très dur a utiliser.

Entre les deux la, c'est le quel qui est plus au point?

Je vous remercie d'avance

R32

Autres pages sur : difference kde gnome

25 Mars 2009 12:34:23

Hello
Pour info, les deux sont parfaitement au point. Mais, si tu as du mal à utiliser Gnome, KDE sera encore plus difficile. Quoique... Il faut que tu te dises que KDE ressemble beaucoup plus à Windows que Gnome, qui ressemble, lui à un mix entre Windows et Mac OS.
Franchement, je te conseille Gnome, qui est extrêmement facile à customiser. KDE est plus fait pour les développeurs...

Bon choix pour Ubuntu sinon :)  Mais la 8.04 n'est pas la dernière version... 8.10 !
25 Mars 2009 12:38:27

Manriva, c'est KDE? vraiment compliqué ces linux :D 

Et comment je fait pour installer 8.10? La differance entre 8.04 et 8.10, c'est comme la differance etre windows XP sp2 et sp3 c'est sa?

Merci
Contenus similaires
25 Mars 2009 12:59:03

Mandriva possède tous les interfaces graphiques possibles et imaginables. Ca dépend de la version je pense. J'avais une version complète et payante donc je ne sais pas par rapport à la gratuite. Toutefois, je peux te certifier que KDE est le plus utilisé sur Mandriva pour la bonne et simple raison que c'est celle qui a le moins de bug dessus. Etrangement quand j'avais essayé Gnome, ca avait très mal fonctionné. Je suis sûr que les développeurs de Mandriva sont dans le coup :p 
Plus sérieusement, voilà un résumé :
Ubuntu -> Gnome
Kubunu -> KDE
Xubuntu -> ... je sais plus.
Mandriva -> KDE

La différence entre deux versions Ubuntu n'est pas la même que pour Windows. Sous Windows, c'est uniquement des patchs systèmes. Là, c'est des mises à jour logiciels, systèmes, interfaces graphiques, etc...
Normalement, si tu es connecté à internet, il te propose de faire des mises à jour. Sinon, regarde dans Administrateur/ ... Je ne sais plus exactement. Fouille un peu ;) 
25 Mars 2009 13:02:41

Ok je remercie pour tes reponses.

J'ai viens de télécharger kubuntu. Je me suis competement séparé de mon Xp alors maintenant, faut trouver quel que chose que j'aime xD

J'ai essayé mandrive mais j'aimé pas trop parce que enfait, chez moi, y avis de bug alors je l'ai désinstallé :D 
25 Mars 2009 21:03:00

Salut,

Hagakure a dit :

Xubuntu -> ... je sais plus.

Xfce ;) 

Citation :
J'ai essayé mandrive mais j'aimé pas trop parce que enfait, chez moi, y avis de bug alors je l'ai désinstallé :D 

Chez moi, il marche parfaitement :D  tu as pris quelle version (Free ou One) ?

Citation :
Etrangement quand j'avais essayé Gnome, ca avait très mal fonctionné. Je suis sûr que les développeurs de Mandriva sont dans le coup

J'ai Mandriva 2009 Gnome, et il marche à merveille :) 

Je ne sais pas comment vous faites ... :ouch:  :whistle: 

A+
25 Mars 2009 22:03:18

Franchement, je sais pas quelle version j'avais.

J'ai tapé mandriva sur google et j'ai pris le 1er truc qui est sorti après, j'ai pas regardé la version.

Je sais que y en a une payante et l'autre graros, et bah j'ai pris celle qui était gratos :D 

J'ai installé kubuntu la et je vais le garder parce que enfait, c'est le seul des 3 ( ubuntu, mandriva et kubuntu) qui reconnais mon baladeur mp4. Et puis, je trouve qu'il est trop beau :D 
25 Mars 2009 23:04:03

TGV6773 a dit :
Salut,

J'ai Mandriva 2009 Gnome, et il marche à merveille :) 

Je ne sais pas comment vous faites ... :ouch:  :whistle: 

A+

J'avais Mandriva Spring 2008... Pourtant, je voulais vraiment mettre Gnome. Peut être que ça fonctionnait en fait, mais qu'il y avait des différences avec le Gnome d'Ubuntu. Peut être plus maintenant :p 

Ok, je dis pleins de bêtises, mais on sait jamais ! [:erf99]

26 Mars 2009 07:15:32

zephyr32 a dit :

J'ai installé kubuntu la et je vais le garder parce que enfait, c'est le seul des 3 ( ubuntu, mandriva et kubuntu) qui reconnais mon baladeur mp4. Et puis, je trouve qu'il est trop beau :D 

OK, si tu as d'autres soucis, on est là pour t'aider ;) 

A+ :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS