Votre question

Demarrer sur le cd-rom

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mars 2009 22:41:10

bonjour à tous, voilà, j'ai besoin de votre aide car j'ai planté vista sur mon portable fujitsu

il faut donc que je reinstalle vista mais pour cela, il faut que je modifie le boot dans le bios afin que le demarrage se fasse sur le cd-rom

si quelqu'un peut me donner la marche à suivre c'est cool

merci beaucoup

Autres pages sur : demarrer rom

26 Mars 2009 01:19:35

Autant que je sache, le simple fait de mettre le cd-rom fait démarrer l'installation. Sinon, lorsque de l'écran de démarrage de ton ordinateur, tu as en bas les touches à presser pour les différentes options. Appuye sur celle qui indique SETUP.

Sinon, avec un peu de change, F3 est la touche permettant de choisir à partir de quel mode booter. (Mais, ça varie en fonction des ordinateurs donc je ne suis pas certain...)
m
0
l
26 Mars 2009 02:28:55

La procédure change selon le type de carte mère, généralement c'est la touche Suppr

Une fois dans le bios, onglet "BOOT" et dans "BOOT DEVICE PRIORITY", tu mets ton lecteur de cd-rom en "FIRST BOOT DEVICE"
m
0
l
Contenus similaires
26 Mars 2009 15:28:39

bonjour ch3mist, merci beaucoup pour la réponse mais en fait dans mon bios à l'onglet boot, cd-rom est en 2eme ligne et je cherche quelles touches sont à manipuler pour le faire passer en 1ere ligne afin que le PC demarre sur le cd-rom

m
0
l
26 Mars 2009 15:51:13

bonjour hagakure, j'ai essayé ton conseil mais visiblement ça n'a pas marché, je m'explique, j'ai inserer le cd ( cd d'installation ou de reparation j'en sais rien) et redemarrer, ça a bien demarrer sur celui ci , j'ai tenté une reparation de l'ordi, ça n'a rien réparé, ensuite j'ai refait la meme manip en choisissant installer au lieu de réparer, et ça n'a rien changé au probleme
alors je pensais que c'était du au fait que j'avais pas configurer le boot sur le cd-rom mais bon ! je sais pas !
je voudrais bien tenter un formatage mais pour cela il me semble qu'il faut avoir le cd pour reinstaller vista et justement je ne sais pas si mon cd est pour l'installation ou pour la reparation , bref, je suis pas rendu !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter