Votre question

Windows Vista démarre... puis bloque, seule la souris est visible !

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mars 2009 15:29:28

Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon Packard Bell EasyNote.

Il démarre correctement, jusqu'au chargement de la session (le message "Veuillez patienter" de Windows Vista) s'affiche puis là, un écran noir s'affiche avec le curseur s'affiche indéfiniment.

Lorsque je démarre l'ordinateur normalement, l'écran noir avec la souris s'affiche. Idem avec le mode sans échec, avec ou sans l'invite de commandes.

J'ai fait une vérification avec l'outil de Packard Bell, il me dit qu'il y a une erreur au niveau du démarrage et que le disque dur est endommagé (je ne sais pas comment, d'ailleurs).

J'ai lu pas mal de sujet là-dessus. Le problème pourrait venir d'un composant qui aurait lâché ou de la poussière accumulée.

Auriez-vous une idée pour "réparer" ça, s'il vous plait ? Ça fait trois heures qu'il est comme ça, depuis qu'il a été éteint et qu'il a été ensuite rallumé.

Merci d'avance.

Autres pages sur : windows vista demarre bloque seule souris visible

25 Mars 2009 16:53:13

hello
on peu reparer le secteur de boot avec le cd de windows...
sinon il y a une invite de commande : fixeboot:/C ou approchant...a verifier (pas sur pour le "e" de fix...
25 Mars 2009 16:57:44

Ne jamais acheter Packard Bell, cay mal
25 Mars 2009 19:34:28

Merci de vos réponses.
C'était le plus "potable" à mon goût l'année dernière, donc j'ai sauté sur l'occasion >.<

En ce qui concerne le lien que tu m'as donné, j'ai un problème... je ne peux pas faire l'invité de commandes. Je pense que je vais le reformater, mais j'hésite vraiment... Windows XP ou Vista ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS