Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer windows xp depuis windows vista

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Mars 2009 20:00:24

Bonjour, voila je vais vous exposer mon problème.
J'ai acheté l'année dernière un PC (asus) avec windows vista.
Maintenant, je voudrais mettre xp sur ce PC.
J'ai donc inséré le cd d'xp, puis redémarré le PC, le CD s'est lancé, puis il affiche "chargement du fichier..."
A un moment, l'écran devient noir, puis s'affiche un ecran bleu avec ecrit
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté...
Informations techniques : ***STOP : 0x0000007B (0xF78D663C, 0xC0000034,....)

Voila donc je n'arrive pas à installer windows xp sur le PC, comment faire??
Sachant qu'il y a moins d'une semaine j'ai installé xp sur un autre PC ou il y avait déjà xp et tout a bien marché.

Sinon j'ai un autre problème, car j'ai quand même voulu reformater vista, cependant je n'ai pas le CD pour installer vista, car apparemment lorsque l'on achète un PC acer ils ne fournissent pas le cd pour réinstaller windows Vista. Comment faire pour reformater le PC en retrouvant vista.

Bien sur je préfèrerais retourner sur xp, mais si l'on a pas de solutions comment réinstaller le PC en ayant toujours vista??

Merci beaucoup d'avance :D 

Autres pages sur : installer windows windows vista

30 Mars 2009 21:42:44

Up ^^
2 Avril 2009 12:50:56

quant tu fait ton instal xp enleve les peripheriques carte son, wifi,ect... et je pense que ca devrais le faire
Contenus similaires
8 Avril 2009 19:03:51

up s'il vous plaitt
8 Avril 2009 23:15:23

Dans le BIOS essaye de passer le SATA du mode ENHANCED au mode COMPATIBLE.
9 Avril 2009 00:41:57

C'était une mauvaise idée de retourner sous Windows Xp, mais bon...
Peut être que tu as une partition de sauvegarde sur ton disque dur, et ca devrait se lancer en appuyant sur une touche au démarrage du PC. (suffit de lire les informations affichées)
Soit il fallait créer des CD de restauration dans Windows vista, et la c'est pas bon pour toi...
9 Avril 2009 17:26:46

N'importe quoi. On est libre d'installer XP sur le PC qu'on veut, CD ou partition de restauration existente ou pas.
9 Avril 2009 21:07:07

Ca depend pourquoi on veut retourner sur Xp, parce que 3 gus dans un garage on dit que Vista cay mal ?
Je parlais de restauration ou de création de CD pour retourner sur Vista en cas de problème, la soit il a une partition sur disque dur et il peut avoir un Ordinateur utilisable en restaurant Vista, soit il cherche chez un ami un autre Cd d'xp ou de vista.
10 Avril 2009 14:10:24

Oui mais Vista c'est plus le problème, il veut repasser à XP.
10 Avril 2009 16:54:01

Salut Furi0u5
Furi0u5 a dit :
N'importe quoi. On est libre d'installer XP sur le PC qu'on veut.

Tout dépend de ta licence pour le Windows que tu veux installer... Tu l'as lue ? Si c'est un OEM, tu n'es pas libre de l'installer où tu veux...
Si c'est un Windows cracké, ce n'est pas une question de liberté...

Mais le principal problème vient du fait que beaucoup de PC récents, vendus avec Vista, comportent des éléments dont aucun driver n'existe pour XP.
Donc, c'est soit Vista, soit Linux.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook