Votre question

Problemeentre ubuntu et open office

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Mars 2009 16:47:20

Bonjour, j'ai ubuntu 8.04 sur mon ordi.
j'etais en train de travailler sous open office writter tranquillement quand une coupure de courant general a fait eteindre à la sauvage mon PC.

depuis, quand je redemarre ubuntu, et que je veux reprendre mon document en cours, il y a le splash screen de open office qui s'affiche pendant un quart de secondes puis plus rien!
même quand je reinstalle open office.

Comment puis-je reparer ce bug sans avoir à formater?

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : problemeentre ubuntu open office

30 Mars 2009 18:31:24

lance le par une console et voit si il te donne une erreur
30 Mars 2009 19:12:41

Salut bengi2008
Cherche dans ton /home le répertoire (caché) de préférences qui doit se nommer .openoffice.org ou approchant. Renomme-le en autre chose dans un premier temps, et lance OpenOffice.
S'il démarre correctement, c'est de là que ça venait (tes réglages persos). Soit tu continues avec les nouveaux réglages (à re-personaliser), soit tu essaie de remettre un par un tous les fichiers jusqu'à trouver celui qui fait planter.

Bonne chance,

A +
Contenus similaires
30 Mars 2009 21:24:16

en virant openoffice.org ça ne marche toujours pas.

par contre pas de message d'erreur.

Avec le sudo ça fonctionne, probleme de droit ou probleme dans un autre dossier /home/login?
je travaille quand j'ai fait fct f3 au lieu de ctrl f3 pour essayer de passer en majuscul: veil plus freez.

depuis le sudo ne fonctionne plus non plus.

en creant un autre compte utilisateur ça marche, mais j'ai la fleme de reconfigurer tous les autres logiciels. et de changer de compte.
30 Mars 2009 21:35:14

ben essai en copiant le .openoffice.org de l'autre compte utilisateur dans le tien
30 Mars 2009 21:46:00

ça marche pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook